Anderlecht enlève tout suspense aux playoffs 1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht s'est imposé avec insolence (3-1) contre un Gand qui n'a jamais justifié son classement.
Anderlecht a battu la Gantoise 3-1. Avec une facilité inquiétante qui tue quasiment tout suspense pour la suite du championnat, tant la différence de classe entre les Mauves et leur challenger du jour a paru énorme.
Pour preuve, le troisième but que les Bruxellois ont inscrit quasiment en marchant. Mbokani distillant un caviar pour Suarez avec une nonchalence feinte et le Soulier d'Or après un contrôle du ballon d'une incroyable simplicité arma un tir tout en saluant les supporters anderlechtois.
Pourtant, les Buffalos ont fait illusion durant quelques minutes. Ces minutes qui peuvent faire dérailler un match. Jorgensen profita d'une mésentente entre Proto et Kouyate pour ouvrir la marque.
Mais il n'y eut pas de déraillement. Les Mauves réagirent immédiatement et collèrent les Flandriens dos au mur. Jovanovic par deux fois ajusta le jeune Padt qui ne put que repêcher le ballon au fond de ses filets.
Padt, le substitut de Boeckx, s'illustra par ailleurs par quelques réflexes étourdissants qui maintinrent les Buffalos dans le match.
En seconde mi-temps, le Sporting contrôla le match pour porter l'estocade en fin de partie par Mati Suarez.
Avec des joueurs comme Suarez, Kouyate, Biglia et Gillet qui sont une pointure au-dessus de la concurrence, l'effectif d'Ariel Jacobs peut voir venir.
Car même si mathématiquement, rien n'est joué, -les 9 points d'avance des Anderlechtois seront coupés en deux par le surréalisme de la formule du championnat-, la supériorité qu'affiche actuellement sur ses rivaux le onze du Parc Astrid est telle que le championnat semble hélas déjà plié.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot