[Lie] Fouron l'attendait depuis trois mois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après plus de trois mois de disette, Fouron a enfin renoué avec la victoire ce dimanche chez le lanternier Rechain où, après la rencontre, l'entraîneur Jérôme Maréchal a jeté le gant!
Il faut remonter au 9 octobre pour retrouver trace du dernier succès de Fouron 1-2 à Battice. A ce moment, les Fouronnais occupaient avec 22 points sur 30, la deuxième place de la première tranche. Certes, s'il y eut quelques couacs dans la mauvaise série qui s'en suivit (défaites contre Vivegnis, contre Oupeye ou encore à Houtain), quelques partages ne pouvaient être considérés comme de mauvaises performances notamment les deux réalisés avant la trêve contre Herve et à Melen.
Pour ce déplacement à Rechain, Marc Ansion pouvait à nouveau compter sur les services de son meneur de jeu Thomas Hermans, parti durant trois mois aux Etats-Unis pour ses études et sur Philippe Sonnet, pièce maîtresse défensive. Par contre, Jeanne, Rikir et Polmans étaient indisponibles. Après 20' de jeu, la cause paraissait entendue: Dosogne avait frappé deux fois et donné deux buts d'avance aux visiteurs
Mais ceux-ci se relâchèrent de façon coupable pour permettre à Heggen et à Pogorzelski de rétablir l'égalité sur 2 minutes de temps juste avant le repos. On s'acheminait vers ce score resté équitable jusqu'à 5 minutes de la fin quand Nicolas Heinen gagna son duel face à Pierre Belleflamme qui avait le 3-2 au bout du pied. Sur le dégagement, Fouron héritait d'un pénalty transformé par Kevin Sluysmans qui récidivait trois minutes plus tard de la même façon 2-4. La messe était dite!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot