Olivio Calicchio "il faut savoir prendre les joueurs africains"

Olivier Baute
| 0 réaction
Olivio Calicchio "il faut savoir prendre les joueurs africains"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après avoir fait le tour de la Belgique en tant que joueur, Ce Brésilien est devenu manager. Il s'est confié à Sharkfoot.

Romain Van der Pluym, journaliste pour le compte du site internet Sharkfoot.fr, a interviewé Olivio Calicchio. L'ancien joueur de Virton, Namur, Seraing, l'Olympic, Strombeek ou Malines s'est livré au sujet des joueurs africains, mais également sur la manière de travailler de certains agents belges. Morceaux choisis.

Tu as déjà pensé à aller voir en Afrique pour recruter ?

Des joueurs africains j’en connais quelques uns, j’ai des réseaux là-bas. Il y a d’excellents joueurs sur ce continent. Des gars très costauds et physiques, mais niveau tactique, ils ne comprennent rien. Ils sont bloqués quand il s’agit de tactique. De plus, il n’est pas facile de travailler avec des joueurs africains. J’ai souvent été déçu par les joueurs africains.

Découvrez la suite de cette interview en cliquant ici.

Comment bossent les agents que tu connais en Belgique ?

Beaucoup d’agents belges travaillent mal. Ils prennent le joueur et le lâchent au moindre pépin. C’est : tu ne marches pas, on te vire ! Ce n’est pas très sérieux. Avec un seul transfert ils espèrent se faire un max de fric.

Découvrez la suite de cette interview en cliquant ici.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news