Steven Martens : "Eupen et Charleroi ont des gros problèmes financiers"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Invité de la VRT, Steven Martens, le secrétaire général de l'Union Belge, a évoqué les difficultés financières des clubs de D2. Il a été très clair : pas de licence, pas de tour final, ni de montée en D1.
Steven Martens était l'invité avec Johan Vermeersch, le président du FC Brussels, du "Zevende Dag", l'émission dominicale de la VRT. Il y a fait part de son inquiétude sur la situation financière des clubs de D2, car 8 clubs ne répondent toujours pas aux conditions d'octroi de la licence. Et selon lui, ce ne serait pas que pour des questions de détails.
"Nous avons dû infliger une interdiction de transfert à 10, puis à 8 clubs de D2 pendant la trêve hivernale, a déclaré le Secrétaire Général de l'UB, car ces clubs sont dans une situation financière délicate. On est inquiet et on se demande ce qui va se passer, car des équipes de tête comme Eupen et Charleroi ont pour le moment de gros soucis. Or, ils devront être en ordre de licence s'ils veulent monter".
Martens a par ailleurs affirmé que l'Union Belge sera intraitable. "J'ai demandé à la Commission des Licences d'établir un calendrier, en sachant que les dossiers pour la licence devront être introduits pour la mi-février, de sorte qu'on sache avant le tour final qui pourra prétendre à la montée en D1...".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot