Hasselt au bord de la faillite?
Photo: © SC
Les clubs de D2 et de D3 connaissent des difficultés financières de plus en plus cruciales. En D3 B, selon certaines rumeurs, Hasselt ne serait pas loin du dépoôt de bilan.
En D2, Alost a déjà fait le deuil de sa licence intermédiaire. En D3, plusieurs clubs connaissent de gros soucis financiers. Ainsi, l'Olympic a été mis en liquidation en D3 A et aujourd'hui, ce sont des clubs de D3 B qui seraient les plus proches de la rupture.
Hasselt par exemple qui n'a pu jouer samedi dernier contre Rupel Boom pour des problèmes d'éclairage et qui se verra probablement infliger un score de forfait n'en mènerait pas larges. Le club affichait pourtant depuis deux saisons de grosses ambitions avec un noyeau comprenant des noms comme Tohoua, Arne Nilis, Arsène Né ou encore Mark De Man. Mais voilà, les résultats sportifs ne suivent pas et les finances du club limbourgeois non plus. Selon notre rédaction néerlandophone, le club pourrait être amené à déposer son bilan dans les prochaines semaines. A moins d'une fusion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot