Froid entre le Parquet fédéral et le Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pierre François a lancé une première banderille ce jeudi. La réplique du Parquet a été du même tonneau.
Le directeur général du Standard avait convié la presse ce jeudi. Le sujet de cette conférence de presse étant principalement centré sur les incidents survenu dimanche lors du match entre le cercle liégeois et La Gantoise. Pour rappel, le Parquet fédéral avait proposé trois rencontres de suspension au Brésilien Kanu pour son agression sur Yassine El Ghanassy en fin de rencontre. Le joueur et le Standard avaient accepté la sanction, se bornant à tout autre commentaire sur le moment même.
La balle de retour était en fait réservée pour ce jeudi puisque Pierre François s'est attaqué au Procureur fédéral Marc Reubens, l'invitant à démissionner puisqu'il ne prenait pas toujours ses responsabilités. L'ire du directeur général est surtout centrée sur une intervention de Pelé Mboyo sur Kanu. Le directeur général du Standard aurait souhaité l'utilisation des images vidéos comme cela a été fait dans d'autres cas. Pierre François a toutefois signalé que le Standard ne porterait pas plainte.
Via la fédération, le Parquet fédéral a répliqué en fin d'après-midi en ces termes, "Le Parquet fédéral déplore les déclarations apprises par voie de presse du Directeur du Standard de Liège Pierre François, lequel exige par le biais de celles-ci la démission du Procureur fédéral Marc Rubens.
Le Parquet fédéral souligne toutefois qu’aucune décision n’a encore été prise dans cette affaire, et trouve par conséquent inopportun que la direction du Standard mette de cette façon la pression sur le Parquet fédéral et mette son indépendance en doute".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot