[Lie] Bellevaux lésé par l'arbitrage ?

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Bellevaux lésé par l'arbitrage ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les visiteurs estimaient l'exclusion d'un des leurs totalement injustifiée.

Bellevaux se déplaçait en terres herviennes et plus précisément à Bolland. Les débats étaient lancés depuis cinq minutes et les joueurs de Stéphane Toussaint jouaient déjà de malchance puisque Cédric Huppertz devait quitter le terrain suite à une blessure au genou encourue seul. Bolland se procurait alors la première occasion de la rencontre, mais Raphaël Dewalque sortait le grand jeu. Ce dernier avait moins de réussite quelques instants plus tard lorsqu’un centré raté du flanc droit adverse rentrait dans le but après avoir heurté le montant (1-0, 19ème). Arrivait ensuite un fait de match qui allait faire basculer le reste de la rencontre. Peu après la demi-heure de jeu, un ballon en profondeur à destination de Raphaël Dumont arrivait finalement dans les mains de Daniel Antoine (en photo) qui captait le cuir. Le portier local continuait sa course vers l’attaquant bellevautois, le heurtait et s’effondrait. Suite aux cris de certains supporters, Monsieur Reuter, l’homme en noir, se retournait et, voyant Daniel Antoine couché au sol, en déduisait que le joueur visiteur avait commis un mauvais geste. Raphaël Dumont était donc prié de rejoindre les vestiaires et Bellevaux criait à l’injustice suite à cette simulation.

Solidaire et bien décidé à renverser la vapeur, Bellevaux remontait sur le terrain après la pause. Les Jaunes bousculaient leurs adversaires, au propre comme au figuré, et se montraient dangereux lors de quelques mouvements bien dessinés. Une tentative de Thierry Halmes et une reprise de vollée de Joshua Goffinet passaient notamment près de l’objectif. Bolland, bien qu’en supériorité numérique, restait quant à lui très défensif et souhaitait conserver ce résultat plutôt que d’essayer de se mettre à l’abri ou de risquer de se découvrir. Le marquoir ne changeait alors plus et Bolland l’emportait sur un score « arsenal ».

Il est déjà acquis que Bellevaux s’opposera à toute suspension de son joueur et que le club se « réjouit » de prendre connaissance du rapport de Monsieur Reuter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news