Eto'o : "L'Anzhi me paie à ma juste valeur"
Photo: © SC
Samuel Eto'o a accordé une interview à la chaine américaine CNN. Il y revient sur son transfert, sur Mourinho et sur les stars qui l'appellent pour pouvoir le rejoindre à l'Anzhi.
Samuel Eto'o Fils ne regrette pas d'avoir rejoint l'Anzhi Makhachkala. Ses conditions salariales aident, certes, à faire passer la pilule russe. Encore qu'il estime que son salaire (ndlr. 20 millions d'euros par an) n'a rien d'extravagant.
"Kerimov m'a contacté pour me dire qu'il voulait construire une grande équipe, a expliqué le Lion Indomptable au journaliste de CNN. Et qu'il avait pensé à moi pour porter son projet. Cela m'a été droit au coeur. Ils m'ont proposé un bon contrat et de bonnes conditions de sorte qu'on est rapidement parvenu à un accord".
"Je me fous de ce que les gens pensent de mon salaire. Je pense que nous voulons tous travailler et être rétribués selon notre valeur. L'Anzhi m'a fait une offre qui correspondait au niveau de mon talent... Mais les gens auront toujours leur propre avis là-dessus. Cependant, personne ne veut travailler pour un moindre salaire, sinon, on se retrouve à la rue".
"Aujoud'hui, beaucoup de joueurs envisagent de venir en Russie. La donne a changé. Et il s'agit de joueurs connus, de grand niveau. C'est une victoire de l'Anzhi d'avoir rendu le football russe séduisant pour les grands joueurs. Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'un joueur important ne m'appelle ou m'envoie un message pour me demander s'il n'y a pas une place pour lui ici. Car l'avenir du football est en Russie".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot