Euro 2012 : le possible groupe de la mort !

Olivier Baute
| 0 réaction
Euro 2012 : le possible groupe de la mort !
Photo: © SC
Deviens fan de France! 74

En cas de qualification du Portugal ou de la Croatie pour la phase finale, il pourrait y avoir un groupe démentiel lors de la phase finale de l'Euro !

L'Ukraine et la Pologne têtes de séries, la France victime de ses résultats lors des dernières phases qualificatives et les possibles qualifications de la Croatie et du Portugal via les barrages pourraient donner lieu à un groupe de la mort aussi costaud que celui présenté lors de l'Euro 2008 avec la France, les Pays-Bas, l'Italie et la Roumanie.

La France devrait en effet se retrouver dans le dernier chapeau en cas de qualifications de la Croatie ou du Portugal. Vu les statuts protégés de la Pologne et de l'Ukraine, l'Allemagne est elle placée dans le deuxième chapeau. Un groupe composé de l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal et la France serait dés lors du domaine du possible.

La seule possibilité pour la France de rejoindre la chapeau 3 est liée à des éliminations conjuguées de la Croatie et du Portugal. Si la Croatie est éliminée et que les Portugais passent, ce sont eux qui rejoignent le chapeau 3.

Pour établir ce classement, l'UEFA a tenu compte à 20 % de l'Euro 2008 (Qualifications et phase finale), à 40 % de la Coupe du Monde 2010 (Qualifications et phase finale) et à 40 % de l'Euro 2012 (Qualifications).

Composition des chapeaux :

1 - Pologne (28, pays organisateur), Ukraine (14, pays organisateur), Espagne (1) et Pays-Bas (2)

2 - Allemagne (3), Italie (4), Angleterre (5) et Russie (6)

3 - Croatie (7, si qualifié), Grèce (8), Suède (9) et Danemark (10)

4 - Portugal (11, si qualifié),  France (12), Irlande (13, si qualifié), République tchèque (15, si qualifié) ou Turquie (18, si qualifié) ou Bosnie (19, si qualifié) ou Montenegro (35, si qualifié) ou Estonie (37, si qualifié) 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news