[Lie] Le coach pepin déplore le comportement de l'arbitre

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Le coach pepin déplore le comportement de l'arbitre
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pepinster a terminé le match à neuf ce dimanche

Ce dimanche, les troupes pepines se déplaçaient non loin du château de Franchimont pour tenter de conquérir le terrain d'un des deux leaders de la série. Sans leur maréchal Sarlet, privé de toute fonction pour cause d'indiscipline, les Rouges et Blancs pouvaient cependant compter sur la troupe au complet.  La confiance était de mise dans le clan pepin après les récentes victoires. La stratégie employée fonctionnait à merveille. En effet devant une belle chambrée de partisans rouges et blancs, et malgré la première flèche décochée par l'adversaire, les Pepins rendaient coup pour coup, si bien que le repos était atteint sur la marque logique de 1-1, l'arme principale pepine Corbusier trompant le dernier rempart local à l'ultime minute de la première mi-temps.
 
Les Pepins remontaient animés des meilleures intentions. Les Franchimontois ne s'en laissaient pas compter, et un auto but permettait aux locaux de reprendre le dessus. Guère découragés, les hommes du capitaine Evrard étaient à deux reprises à deux doigts de toucher l'adversaire une seconde fois. Malheureusement à la 65ème minute, le combat prenait une tournure définitive et inégale. Delsaute devait abandonner ses coéquipiers suite à une attaque trop virile et inutile sur un adversaire, carton rouge direct. A 10 puis à 9, le capitaine devant abandonner ses troupes sur blessure, les Pepins s'inclinaient sur la marque sévère de 5-1.

Le coach pepin :" Nous avons abordé ce derby avec une grande confiance suite aux derniers résultats. Les gars étaient super motivés. Moi-même j'avais le pressentiment que nous pouvions prendre quelque chose ici. Et, pendant une heure de jeu on y a cru. Malheureusement le tournant du match est l'exclusion de Delsaute et le troisième but franchimontois qui tombe dans la foulée. A 3-1 et réduits à dix, je décide de jouer en homme contre homme derrière et les attaquants adverses ont pu alors profiter des espaces d'autant plus que mon capitaine devait quitter le terrain alors que les trois changements étaient effectués. D'autre part, je dois encore me montrer mécontent de l'arbitrage. J'accepte volontiers les erreurs d'arbitrage à notre niveau mais j'ai un problème lorsque toutes les erreurs arbitrales sont en défaveur de la même équipe. Je ne conteste pas l'exclusion de mon joueur qui se rend coupable d'un geste volontaire. Mais l'adversaire a répliqué à la provocation en envoyant d'une frappe le ballon sur mon joueur sans être réprimendé alors que la rouge s'imposait également. D'autre part des fautes identiques d'un coté et de l'autre n'étaient pas sanctionnées de la même façon. Nous nous en sortons avec plusieurs cartes pour une seule à l'adversaire alors que le match était correct pour un derby jusqu'à l'exclusion et la non exclusion du Franchimontois qui a pourri la fin de match. Mais bon en voyant l'arbitre de la rencontre j'avais compris. Il n'en est pas à son coup d'essai. A mon avis il a un oeuf à peler avec notre équipe. Par ailleurs je tiens à insister sur la sportivité de l'équipe adverse malgré quelques moments chauds de part et d'autre. Les Franchimontois ont eu la correction de nous rendre à de nombreuses reprises le ballon pour notamment des rentrées en touche que seul l'homme en noir avait vu en leur faveur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news