Affaire Sion : le verdict tombera la semaine prochaine, mais...
Photo: © SC
Hier, la justice suisse a entendu l'UEFA et le FC Sion dans l'affaire qui les oppose. Le juge a annoncé qu'un verdict serait rendu la semaine prochaine. En attendant, il a demandé à l'UEFA de prévoir un calendrier permettant la ... réintégration du FC Sion en Europa League.
Jeudi, le Celtic accueillera l'Udinese. Le FC Sion avait secrètement espéré pouvoir accueillir les Italiens qu'ils ont même été visionner le week-end dernier en Serie A. Mais la justice suisse a décidé de s'accorder un délai de réflexion avant de remettre son verdict.
Cependant, elle a demandé mardi à l'UEFA de déjà prévoir des dates permettant au FC Sion de disputer ses rencontres européennes en cas de réintégration du club en Europa League.
Les avocats de l'UEFA ont acquiessé à la demande et ont suggéré que le FC Sion joue ses matches d'alignement entre le ... 16 décembre et le 16 février, soit durant la trêve hivernale.
Proposition rejetée par Christophe Constantin qui y voit une manoeuvre dilatoire de la part de l'UEFA. Constantin a rappelé au juge que le FC Sion subissait de par son exclusion un lourd préjudice sportif et financier. Quant à l'Uefa, elle a expliqué que les clubs engagés dans les compétitions européennes étaient tenus de se plier aux lois et à la justice de ... l'UEFA.
Pour rappel, ce mercredi, c'est au tour du TAS, le Tribunal d'Arbitrage pour le Sport, de se prononcer sur l'appel interjeté par la Fédération Suisse de Football sur l'affaire de la non qualification des 6 joueurs de Sion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot