A. Sarlet (Pepinster B) "Cet arbitre a un problème avec la règle du hors-jeu"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur pepin ne décolérait pas au terme de la rencontre perdue par ses troupes à Dolhain ce dimanche.
"Manifestement l'arbitre connait des problèmes avec la règle du hors-jeu. Je suis très déçu pour mes joueurs qui ont signé le match parfait pendant 70 minutes, jusqu'à ce que les décisions arbitrales nous "tuent". Le dernier quart d'heure ne ressemblait plus à rien de notre part, nous étions trop frustrés d'ainsi perdre le fil du match. Mais comment leur en vouloir quand cela doit être 1-3 à 20 minutes de la fin et que deux minutes plus tard, c'est 2-2 suite aux errements de l'homme en noir.
Il nous faut retenir le positif de cette rencontre: 3 buts marqués (2 de très belles facture et un annulé injustement), du bon jeu et de nombreuses occasions. Bref il ne manquait que les 3 points. Je n'en dirais pas plus sur mes sentiments envers l'homme en noir. J'estime néanmoins que qelqu'un qui vient chercher 52 euros pour sa prestation, se doit d'être au courant des règles du football."
Pepinster s'est donc incliné sur le score de 4-2 ce dimanche à Dolhain B. Une défaite imméritée selon le coach Albert Sarlet, la deuxième en quelques jours après celle subie à domicile face à Jalhay. Celle de ce dimanche laisse un goût très amer puisque cette fois des circonstances extérieures ont empéché les Pepins de rentrer à la maison avec les trois points. Toujours selon le coach pepin, l'arbitre de la rencontre a pénalisé Pepinster B sur trois phases en seconde période. Voici la description des faits par Albert Sarlet :
Acte 1: "Alors que le score est de 1-2 en faveur des Pepins, M. Corbusier filait vers le but adverse lancé par... un joueur dolhaintois. L'arbitre ne trouvait rien de mieux que de siffler hors-jeu..."
Acte 2: "Partis en contre-attaque, deux joueurs pepins se retrouvent nez à nez avec le gardien local. X. Willems décale en retrait M. Corbusier qui conclut l'action. Tout le monde pense le 1-3 tombé à une vingtaine de minutes de la fin. Que nenni. L'arbitre refuse le but: hors-jeu.. alors que l'assist est donné en retrait!"
Acte 3: "A peine remis de l'annulation de leur but, pour rappel, tout à fait valable, les Pepins encaissent un nouveau coup dur. Egalisation dolhaintoise sur... hors-jeu. Sur un centre d'un équipier, le joueur local pousse le ballon au fond des filets alors qu'il se trouve sur la ligne de but."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot