La 43 ème Copa America débute ce vendredi

Dirk Diederich
| 0 réaction
La 43 ème Copa America débute ce vendredi
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Argentine organise pour la 9 ème fois de son histoire le plus ancien tournoi international de football du monde. La Copa America fête en effet ses 95 ans. L'Argentine et le Brésil sont les deux grands favoris de l'épreuve.

 L'Argentine organise cette année la Copa America. Tout un peuple attend sa victoire. Mais la concurrence s'annonce rude pour l'Albiceleste. Car le Brésil vainqueur de quatre des cinq dernières éditions sera comme d'habitude l'équipe à battre. Les deux dernières finales de l'épreuve en 2007 et en 2004 ont vu d'ailleurs à chaque fois le Brésil s'imposer face à l'Argentine.

Mais cette année, l'Argentine dispose de solides arguments qui plaident en sa faveur. La seule lecture des noms qui composeront son banc de réservistes suffit à souligner la qualité extraordianaire de son effectif. Di Maria, Higuain et Agüero sont les stars mondiales qui s'assiéront à côté de Lucas Biglia.

Ce tournoi sera également l'occasion pour Lionel Messi d'enfin installer sa renommée dans son pays natal. Le meilleur joueur du monde ne dispose pour le moment toujours pas du statut  que connait un Diego Maradona, véritable Dieu vivant au pays des gauchos qui a mené l'Albiceleste vers ses plus grands succès. 

L'Argentine ne devrait pas connaitre de problèmes pour passer le premier tour de l'épreuve. Versée dans un groupe avec la Bolivie, le Costa Rica et la Colombie, seule cette dernière pourrait lui poser des difficultés. Mais comme il y a deux qualifiés pour le tour suivant, on voit mal l'équipe de Sergio Batista trébucher. D'autant que le Costa Rica alignera son équipe espoirs.

Cependant, au tour suivant, plusieurs sélections pourraient lui empoisonner la vie. Il y a le Brésil, bien sûr, avec un Neymar qui explose et toute une nouvelle génération de joueurs qui ont tourné a page Ronaldinho et Kaka.

Mais il y a aussi l'Uruguay avec son duo Suarez-Forlan en pointe d'attaque d'un bloc difficile à manoeuvrer. Il y a le Chili dont on a pu mesurer l'excellent niveau lors du dernier mondial. Il y a la Colombie, le seul pays qui est parvenu dans un passé récent à briser la mainmise du Brésil sur l'épreuve. Et enfin, il y a le Paraguay qui comme l'Uruguay est capable dans un bon jour de bousculer n'importe quelle grande équipe. 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news