Anderlecht poursuit la fête du titre en l'emportant contre Ostende
Photo: © photonews
Ce dimanche, le résultat n'avait pas d'importance au Parc Astrid. Les Mauves et Blancs ont été fêtés par leurs supporters, et là où on aime le football-Champagne, ce sont surtout les bulles qui étaient encore dans les têtes.
Anderlecht est champion depuis jeudi, tout le monde le sait. Du coup, le match de ce dimanche ressemble fort à un match amical contre une équipe d'Ostende déjà assurée de terminer à la quatrième place. René Weiler fait tourner son effectif: place à Ruben, Deschacht, Stanciu, Bruno ou encore Diego Capel.
Une vraie rencontre amicale
On en va pas dire qu'on ne s'y attendait pas, mais la rencontre est jouée sur un rythme de sénateur. Bruno veut s'illustrer et sort deux frappes que Dutoit dévie, et c'est à peu près tout pour les 20 premières minutes. Et comme Ostende n'a rien à gagner ni à perdre, l'intensité est vraiment restée aux vestiaires.
Par moments, il y a des actions, comme cette course de Stanciu qui se termine par une frappe sur la barre. Mais quelques instants plus tard, c'est avec beaucoup de passivité que la défense d'Anderlecht laisse Milic ouvrir le score de la tête sur un centre venu de la droite (28', 0-1). Dendoncker et Obradovic avaient déjà dû par deux fois sauver un ballon sur la ligne, cette avance n'est pas usurpée. Anderlecht réagit timidement, avec une frappe de Capel et une tête de Teo le terrible, mais Dutoit sort les deux ballons, tout comme une superbe tête de Bruno. Il ne pourra cependant rien sur une tête à bout portant de....Rozehnal qui marque contre son camp (42', 1-1).
Au revoir Youri
Acheampong fait son apparition à la place de Capel à la sortie des vestiaires, et lorsque Tielemans sort un peu avant l'heure de jeu, c'est tout un stade qui dit au revoir à l'enfant de la maison. Par contre, l'ami Rozehnal passe une mauvaise après-midi. Apr!s son auto-but, c'est lui qui dévie la frappe de Dendoncker, trompant Dutoit (64', 2-1). Dans la foulée, Akpala profite d'une grosse erreur de Deschacht pour égliser (68', 2-2).
La fin de rencontre laisse beaucoup d'espaces aux joueurs des deux équipes. Sofiane Hanni prouve lui qu'il est bien le roi des assists en servant parfaitement Acheampong qui ne se fait pas prier pour fusiller Dutoit (79', 3-2). Rideau sur cette saison, Anderlecht est champion, la fête peut commencer. Ostende a lui 10 jours pour se préparer à la venue de Genk ou de Saint-Trond pour la dernière place en Europa League.