L'Argentine secouée par les révélations de dopage
Photo: © SC
Selon Diego Maradona, l'équipe d'Argentine barragiste en 1993 contre l'Australie avait été amenée à se doper. Julio Grondona, le président de la Fédération Argentine, reconnait avoir oeuvrer pour éviter un contrôle anti-dopage.
Des accusations graves, donc, mais confirmées hier par ... Grondona lui-même qui nie cependant avoir organisé le dopage. Pour le président octogénaire, s'il reconnait avoir effectivement manoeuvré pour empêcher les contrôles anti-dopages, c'était parce qu'il soupçonnait les Marado & Co de ne pas être tout à fait clean. "Maradona n'avait pas participé aux précédents matches de qualification en raison d'une suspension pour dopage, a expliqué le vice-président de la FIFA. Mais contre l'Australie, lui et d'autres joueurs ont signé leur retour dans l'équipe. Il y avait un risque. Par peur de nouvelles sanctions, j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas de contrôle anti-dopage ce soir-là".
L'Argentine gagna 1-0 contre l'Australie et se qualifia pour la World Cup de 1994 où Diego Maradona se fit exclure du tournoi à la suite d'un... contrôle positif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot