[Lie] Udo Reinertz est optimiste pour l'avenir d'Oudler
Le secrétaire du club fait le bilan pour nous
Après l’accord intervenu entre Eric Richter et les responsables du SG Rapid Oudler de rempiler pour au moins une année, le SG Rapid Oudler peut annoncer les quatre premiers transferts pour la saison 2011-2012.
Eric et Fabrice Charrette en provenance de Sourbroudt ainsi que Chris Marchant (Ster-Francorchamps) évolueront la saison prochaine à Oudler. Max Frauenkron, qui évolue pour le moment à Saint Vith (P2) viendra également renforcer le noyau d’Oudler. Côté joueurs propres au club, Kevin Gennen qui a également fait ses premières apparitions en équipe première à Amblève cette saison reviendra également à Oudler. Il sera probablement accompagné de Mario Kockelmann.
Le noyau prévisionnel 2011-2012 compte actuellement un bonne vingtaine de joueurs. Parmi ceux-ci se trouvent en total neuf juniors (dont nombreux étudiants) qui ont déjà participé à une grande partie des rencontres 2010-2011.
Vu ce nombre important de juniors et d’étudiants, qui durant la période hivernale ont parfois quelques soucis de suivre les entraînements (examens scolaires obligent), les responsables du Rapid Oudler continuent à surveiller le marché des transferts. Si une opportunité intéressante s’offre, Oudler pourrait donc encore une fois devenir actif. Un défenseur central (expérimenté ?) ou un joueur pour le flanc gauche pourraient encore intéresser le club frontalier…
L’ancien coordinateur des jeunes et actuel secrétaire du club Udo Reinertz est optimiste pour le futur du club: "Le fait d’avoir obtenu le label « Certificat Qualité Liège » nous permettra d’aligner dans le cadre de notre association avec le RFC Saint-Vith la saison prochaine une équipe ambitieuse en juniors provinciaux et une en juniors régionaux. Les deux équipes seront entourées d’entraîneurs expérimentés. Je pourrais donc très bien m’imaginer qu’un junior d’une P2 ou d’une P1, qui ne voit pas trop de chances pour rentrer en équipe première au sein de son propre club, pourrait prendre le chemin direction Oudler. Par le passé, nous étions pour beaucoup de jeunes talents de notre région et de la région vierviétoise une porte d’entrée vers le foot provincial. Un joueur intéressé pourra toujours me contacter".
Et il continue : "La saison passée était assez difficile. Dirk Palm et Romain Kaut prévus dans le noyau de base se sont blessés durant la phase préparatoire de la saison. Ils sont revenus seulement après une vingtaine de rencontres disputées. Et ce, avec toutes les difficultés qu’un joueur connait après une si longue période d’inactivité. Garry Stellmann s’est blessé lors de la rencontre à Franchimont et n’a plus joué depuis. Patrick Niessen également prévu dans le 11 de base nous a annoncé mi-septembre qu’il allait arrêter pour des raisons familiales et professionnelles. Dabo, qui au niveau footballistiques était certainement le meilleur joueur à Oudler a fait son petit show dès le début de la préparation et a manqué les premiers matchs de championnat. Durant la trêve hivernale, il ne s’est de nouveau pas présenté à Oudler. Une seule participation sur neuf entraînements était décevante pour l’entraîneur, ses coéquipiers et les responsables du club ! Une fois revenu, notre « vedette » était vexée parce que l’entraîneur le prévoyait manque d’alternatives pour une seule rencontre en défense. En total, 5 joueurs prévus initialement dans le 15, voire le 11 de base ont manqué pendant presque la totalité de la saison. Nos jeunes ont très bien comblé ce trou, et il est logique que nous leur faisons également confiance pour la saison à venir. Alors qu’on nous annonçait avant le début de la saison parmi les descendants de la série dans la presse régionale, nous étions malgré toutes ces circonstances à aucun moment en danger de descendre. La saison prochaine sera certainement un nouveau défi à relever. Avec Rick DeVreeden et Oliver Luchte nous perdons deux titulaires et deux gars que j’apprécie énormément. Même si nous n’étions pas toujours du même avis, ce sont des vrais sportifs, avec lesquels un club sait travailler. Pour les deux, les portes à Oudler seront toujours grandes ouvertes. Romain Kaut, après une saison pour lui vraiment perdue à cause de sa blessure, recherche un nouveau défi et il se dirige direction Recht. Je peux comprendre sa frustration, mais il ne peut faire des reproches à personne à Oudler. Eric Richter a tout fait pour qu’il puisse être opéré un mois plus tôt que prévu, etc… Le plus important pour Romain sera de retrouver le rythme de jeu la saison prochaine. Si Recht est la bonne adresse pour lui, cela reste à voir. Je crains que la concurrence sur les positions qu’il adore jouer sera immense. Nos nouveaux arrivés devront être intégrés dans le groupe et si durant la saison 2011-2012 nous n’aurons plus cette misère avec des blessures graves et des départs inattendus, Oudler pourra enfin, pour la première fois depuis sa remontée en P3, terminer dans la première partie du classement.
Cela devra être l’objectif de notre équipe la saison à venir. "
Côté départs à Oudler, on note :
Dabo à Spa
DeVreeden – à Vaals (club amateur)
Luchte – à Lontzen
Halmes – retour à Recht
Kaut – à Recht
Palm – absent jusque décembre
Niessen – fin de carrièreInscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot