[Lie] Wegnez enfile sept buts à Jupille
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bien préparés pour évoluer sur terrain synthétique, les wegnolais ont dominé leur adversaire du jour.
Wegnez se déplaçait à Jupille, là où de nombreuses équipes avaient déjà perdu des plumes. Pour préparer cette rencontre, Jean-François Losciuto avait organisé un amical sur le synthétique d’Andrimont afin de retrouver les sensations que ses joueurs allaient vivre à Jupille. Le T1 wegnolais redoutait l’attaque performante de l’adversaire avec des joueurs comme Cali et Destordeur mais connaissait également les failles de la défense adverse.
Le match commençait et Jupille essayait de donner du tempo dans la partie. Les visités construisaient quelques phases offensives sans pour autant apporter le danger immédiatement. Pourtant, au quart d’heure, Cali ouvrait la marque (1-0). Wegnez restait calme et repartait de l’avant. A la 20ème minute, Raxhon était fauché à l’entrée du rectangle et Iachetta, sur le coup-franc qui en découlait, plaçait le ballon en pleine lucarne (1-1). Wegnez contenait son adversaire et, sur une action répétée à l’entraînement, Fayen redonnait l’avance aux siens (1-2). A la 38ème, Cali remettait à nouveau les deux équipes à égalité suite à une frappe contrée (2-2). Peu avant la pause, Caillet, encore dans un grand jour, inscrivait le troisième but wegnolais (2-3).
Les acteurs remontaient sur le terrain et Wegnez espérait marquer au plus vite afin de faire douter jupille. A l’heure de jeu, Iachetta tentait une frappe à ras-de-sol des 30 mètres qui faisait mouche (2-4). Les visiteurs étaient bien organisés et conservaient le ballon. Mais à 20 minutes du terme, suite à un bon pressing des locaux, Destordeur réduisait la marque (3-4). Wegnez ne paniquait pas pour autant et parvenait à faire circuler le cuir dans les petits espaces. A la 80 ème, Klinkenberg coupait bras et jambes des courageux jupillois en inscrivant le 3-5. Wegnez profitait ensuite du relâchement des locaux pour inscrire deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Raxhon (3-6) et l’inévitable Iachetta (3-7). L’arbitre mettait fin aux débats sur ce résultat positif pour les wegnolais.
Jean-François Losciuto était heureux de la prestation de ses joueurs : « Je tiens à remercier mes joueurs pour leur superbe attitude et leur sérieux durant tout le match. Je remercie également Jupille pour son fair-play et souligne l’excellent arbitrage, plein de psychologie ». Le mentor des Bleus poursuivait : « C’est en jouant de la sorte que nous y arriverons et je comprends que certains joueurs sont courtisés par des formations plus huppées ».
L’entraîneur wegnolais est pour sa part disponible pour relever un nouveau challenge en tant qu’entraîneur. Celui-ci est titulaire du diplôme UEFA B et est homologué cadre sportif de l’ADEPS. Vous pouvez le contacter au numéro suivant : 0498/81.65.13.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot