[Lie] Cornesse renoue avec la victoire

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Cornesse renoue avec la victoire
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Cornesse a lavé l'affront de jeudi dernier face à Recht en s'imposant contre Elsaute.

Après la gifle reçue en semaine face à Recht, Cornesse espérait reprendre sa route vers le tour final et recevait la seconde équipe d’Elsaute.

 

La rencontre débutait idéalement pour les Rouges qui se créaient un grosse occasion via Talmas qui partait seul au but mais ratait son face-à-face avec le portier Nadenoen. Cornesse s’offrait par la suite de nombreuses opportunités de déflorer le score mais le portier elsautois se trouvait sur la trajectoire du ballon et empêchait Piette, Talmas ou encore Maréchal de concrétiser. Peu avant la pause, il réalisait même un arrêt incroyable sur un coup-franc puissant de Van Acker. A la mi-temps, Elsaute s’en sortait donc assez bien avec le nul.

 

En seconde période, les débats s’équilibraient mais Cornesse parvenait tout de même à ouvrir le score grâce à un penalty, consécutif à une faute sur Piette, transformé par le gardien local Lamy. Elsaute réagissait et obtenait un corner que Kherkouch propulsait dans ses propres filets (1-1). Il restait 20 minutes de jeu et Cornesse poussait maladroitement. Talmas manquait de chance car sa frappe touchait la transversale et était reprise par Piette, de la tête, qui plaçait également sur la barre. On se dirigeait vers un nul quand Van Acker, à l’ultime minute, centrait en direction du grand Jacquet qui envoyait le ballon au fond du but (2-1). L’arbitre mettait fin à la partie sur ce résultat.

 

La victoire de Cornesse est méritée mais les joueurs de Jean-Paul Gillissen n’ont jamais été à l’abri d’un contre elsautois. Les Etoilés ont d’ailleurs pratiqué un bon football et valent nettement mieux que la place qu’ils occupent actuellement. Les Rouges, quant à eux, ont pu compter sur leur gardien et sur les défenseurs car le secteur offensif n’a pas été en réussite. Signalons encore que Jérôme Jacquet a reçu son neuvième carton jaune de la saison et que Terry Schumacher, qui a perdu ses papiers d’identité, n’a pu être inscrit sur la feuille de match.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news