[Lie] Wegnez fait du surplace !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wegnez revient bredouille de son déplacement à Milanello.
Wegnez se déplaçait à Milanello et espérait glaner ses premiers points de l’année. Malgré une surface de jeu à la limite du praticable, l’arbitre décidait de débuter la partie.
La première mi-temps était à l’avantage des Milanistes qui se créaient une multitude d’occasions. Wegnez était tout de même bien organisé et un grand Pantalone empêchait Milanello de déflorer la marque. La mi-temps approchait lorsque, sur une erreur de positionnement, un Milaniste se retrouvait seul devant le gardien wegnolais et le fusillait sur place. Wegnez rentrait donc dans les vestiaires avec un but de retard.
Dès l’entame de la seconde période, Jean-François Losciuto effectuait un changement avec l’introduction de Colson. Le résultat ne se faisait pas attendre puisque le jeune Muller débordait sur le flanc droit et centrait pour ce même Colson qui ne se faisait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité. Les Bleus avaient alors la mainmise sur le match et acculaient les Milanistes devant leur rectangle. Iachetta, Caillet et Colson se créaient d’ailleurs des opportunités de but. Le score semblait finalement ne plus évoluer quand Lobué, lancé en profondeur par son frère, faisait 2-1 sur une frappe qui rebondissait devant Pantalone. Wegnez poussait un maximum dans les cinq dernières minutes, mais en vain. Milanello remportait ainsi la totalité de l’enjeu.
La rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit étant donné l’état du terrain. Avant la rencontre, une minute de silence a été respectée en mémoire de Franco Farruggia, disparu tragiquement avant les fêtes de fin d’année. Pour le premier match à domicile de l’année, le club des supporters de Milan était venu rendre hommage à Franco, tandis que son père donnait le coup d’envoi de la rencontre. L’Etoile Wegnez tient, par ailleurs, à s’associer à la douleur de la famille.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot