[Lie] Victoire flattée pour Rechain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pepinster, qui recevait Rechain, aurait sans doute mérité mieux ce week-end.
Retombés dans le ventre mou du classement après deux défaites consécutives, les Rechaintois se déplaçaient à Pepinster avec pour seul objectif de renouer avec la victoire. Patrick Bource (suspendu) était suppléé par Robert Lange, tandis que Renaud Hensen réintégrait le onze de base.
Le début de rencontre était catastrophique pour Rechain. Après un premier avertissement sérieux de la part des Pépins, Michel prenait la défense rechaintoise de vitesse grâce à un contre rapidement mené et permettait à ses couleurs de prendre l’avantage. Rechain ne parvenait pas à rentrer dans la partie et concédait plusieurs opportunités à son adversaire. A la demi-heure de jeu, Erbil s’infiltrait dans le rectangle et était déséquilibré. L’arbitre désignait immédiatement le point de penalty. Tontodimamma bottait ce penalty mais Bernard Ledoux, bien tuyauté par son coach, repoussait l’envoi. Michel, plus prompt que les Rechaintois, suivait et s’offrait un doublé. La première période s’achevait sur le score de 2-0 et Pepinster méritait amplement ce double avantage.
La seconde période débutait et Rechain obtenait rapidement un pénalty suite à une faute commise sur Samuel Hardy. Grégory Lejeune ne se faisait pas prier pour réduire le score. Le match était relancé et un premier incident de match survenait peu avant l’heure de jeu lorsque David Paquay, dans un duel aérien, commettait une faute sur son opposant direct. Ce dernier se relevait et repoussait le Rechaintois. L’arbitre brandissait alors une carte rouge au défenseur de Pepinster. Le second tournant avait lieu quelques instants plus tard. Un avant Pépin se blessait dans un duel et se voyait obligé de quitter le terrain. Insultant l’arbitre lors de sa sortie, il était expulsé et laissait ainsi ses coéquipiers à neuf contre onze. Jean-Pol Nyssen modifiait alors son système pour ajouter du poids offensif et Rechain profitait logiquement de sa supériorité numérique pour égaliser par l’intermédiaire de David Paquay. Tous les changements ayant été effectués, Christophe Xhaufflaire devait par la suite quitter ses coéquipiers suite à une entorse de la cheville. A dix, Rechain continuait malgré tout à mettre la pression sur son adversaire. Suite à une relance malheureuse d’un Pépin, Renaud Hensen offrait finalement les trois points à son équipe. L’arbitre mettait fin aux débats sur le score de 2-3.
Pour la première fois de la saison, Rechain remporte une victoire flattée, Pepinster ayant mis les Rechaintois plus d’une fois en difficultés. Il ne faut donc retenir que les trois points qui permettent aux joueurs de Jean-Pol Nyssen de rester au contact des équipes qui les précèdent. Le week-end prochain, Rechain recevra l’équipe de Grivegnée avec à nouveau les trois points pour objectif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot