Faymonville sur le podium
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La victoire des Turcs à Montegnée permet d'accrocher la troisième place du général
Montegnée recevait l’équipe de Faymonville et retrouvait, pour cette rencontre, son stade de la « Branche ». Dès le début de la partie, les Turcs s’installaient dans le camp de Montegnée mais sans se créer pour autant de réelles occasions. Au quart d’heure de jeu, Charpentier, victime d’une entorse de la cheville, devait quitter ses partenaires et permettait à Jérosme de monter au jeu. Ce remplacement entraînait ainsi une redistribution des rôles avec Balhan qui occupait le poste de défenseur central tandis que Mertens reprenait une place de médian. Après une première tentative manquée de la tête, Philippe Thunus ouvrait le score suite à un corner botté par Jérosme et dévié par Crespin. A la 43ème minute, Cossalter débordait sur la droite et amenait un centre en retrait pour Mertens qui fusillait Franquet. La balle frappait le bas de la transversale avant de rebondir derrière la ligne de but selon les Turcs, mais pas selon l’assistant. Le score restait donc de 0-1 à la pause.
A la reprise, lors du premier quart d’heure, Faymonville oubliait de tuer le suspense suite à des occasions signées par les frères Thunus, Jerosme ou encore Cossalter. Par la suite, le match s’équilibrait. A dix minutes du terme, Montegnée s’offrait une double occasion des pieds d’Ehui qui se présentait seul devant Raskinet mais ce dernier écartait le danger d’un arrêt réflexe. Montegnée récupérait alors le ballon par l’intermédiaire de Crespin qui centrait pour Keita dont la frappe était placée sur Raskinet. Les dix dernières minutes étaient finalement bien contrôlées par les hommes de Patrick Courtois qui se créaient encore deux occasions par Bouhy et Castella qui se heurtaient à un Fransquet vigilant. Le score ne changeait plus et les Turcs remportaient les trois points.
Dimanche prochain, Faymonville accueillera Seraing. Les Verts seront privés de Nicolay (suspendu), Ruiz-Marin et Charpentier (blessés). Alvarez sera par contre de retour de suspension. Mais la neige s’invitera-t-elle dans les Fagnes ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot