Genk un cran au-dessus du Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a mordu la poussière dans le Limbourg où Genk a démontré une nouvelle fois qu'il sera un candidat sérieux au titre.
Le Standard tenta de dominer les échanges, mais les occasions les plus dangereuses étaient à mettre sur le compte des leaders de la Jupiler League. Ainsi, rapidement, sur un coup franc botté par Joao Carlos, Tozser doublait l'avance des siens (2-0).
Cependant, les rouches pour décoiffés qu'ils furent par ce début en fanfare de leurs hôtes réagirent à bon escient et parvinrent à revenir dans le match (2-1).
Hélas pour les Liégeois, quelques instants plus tard, Sinan Bolat perdit son sang froid sur une faute de Jelle Vossen et écopa coup sur coup de deux cartes jaunes successives. Exit le gardien donc, ainsi que Cyriac pour faire monter Van Hout. Dominique D'Onofrio sacrifiait de sorte un précieux élément offensif.
Genk profita dès lors de sa supériorité numérique. Marvin Ogunjimi héritait ainsi de deux occasions franches de faire le break avant que l'inévitable Jelle Vossen n'inscrive son petit but à quelques secondes du repos (3-1).
La pause requinqua cependant le Standard qui ne tarda pas à réduire l'écart grâce à Mémé Tchité. Le but déstabilisa les joueurs de Genk et les rouges furent même à deux doigts d'égaliser. Mais le temps passant, les Genkois jouèrent la montre, retrouvèrent un peu d'assurance et finalement réussirent encore à inscrire grâce à Tozser un quatrième but dans les arrêts de jeu.
Genk se pose donc lairement en candidat au titre. Le Standard a prouvé qu'il avait retrouvé de l'allant, mais à dix contre onze, il était placé devant une mission impossible.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot