Les Zèbres passés à la moulinette
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi a passé un très mauvais début de soirée face au FC Brugeois. Les Zèbres ont en effet été hachés menus (0-5) par un Club de Bruges nettement supérieur.
Car au Stade du Pays de Charleroi, les Zèbres n'ont jamais pu faire illusion subissant la loi d'un Club de Bruges plus dominateur que dangereux dans la phase initiale de la partie, excepté un tir de Vargas qui échoua sur le piquet du but carolo. Vargas était au four et au moulin et dans tous les mauvais coups des Blauw en Zwart. Ainsi, à la demi-heure de jeu, sa reprise de la tête trouva la transversale du but défendu par Baguette. Mais juste avant la rentrée aux vestiaires, les Brugeois virent finalement leurs efforts récompensés sur un joli coup franc bien placé par Perisic.
Les Zèbres subissaient les événements avec l'espèce de fatalisme de la proie qui cède facilement aux assauts de son prédateur. Dès la 49 ème minute, l'équipe d'Adrie Koster fit le break grâce à un joli but d'Odjidja avant que Vargas ne plante dans la foulée deux buts qui achevèrent de mettre à genoux les Hennuyers.
Jacky Mathijssen qui assistait au match depuis la tribune en raison de sa suspension dût boire finalement le calice jusqu'à la lie puisque Maxime Lestienne qui venait de monter au jeu donna des allures de forfait au score.
Grâce à sa victoire, Bruges s'installe désormais dans la colonne de gauche. Quant à Charleroi, même si ce n'est pas encore Vingt mille lieues sous la mer, Mogi Bayat avait après le match déjà un air mauvais de capitaine Nemo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot