Première interview pour De Camargo en Allemagne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Voici les principaux extraits d'une interview que le vice-capitaine du Standard a donné au site de son nouveau club, Mönchengladbach. (www.borussia.de)
Le départ de Liège après quatre ans est-il difficile?
Igor de Camargo : "Bien sûr que c’est difficile, je me sentais très bien au club. J’avais de bonnes relations avec mes coéquipiers, avec les dirigeants et avec les supporters. Nous avons écrit l’histoire à Liège, nous avons été champions deux fois, avons été en finale de Coupe et avons gagné la Supercoupe. Le Standard sera toujours dans mon cœur mais maintenant je me réjouis de passer un cap dans ma carrière. Ce serait super de pouvoir également écrire l’histoire au Borussia Mönchengladbach."
L’année passée, tu as été naturalisé belge et fait très premiers matchs avec l’équipe nationale…
Igor de Camargo : "Oui, j’ai accepté de jouer avec l’équipe nationale. Même si nous n’avons pas acquis la qualification pour la Coupe du Monde, c’était un bon pas pour moi. C’est beau de pouvoir représenter ce pays au niveau international."
Tu connais déjà quelques uns de tes nouveaux coéquipiers…
Igor de Camargo : "Oui, j’ai joué avec Filip Daems en équipe nationale et avec Logan Bailly à Genk et à Heusden-Zolder. Mais celui que je connais le mieux, c’est Dante. J’ai joué avec lui au Standard. C’est un de mes bons amis, même après son transfert, nous n’avons pas perdu contact. Nous nous sommes revus quelques fois et nous avons été au restaurant. Evidemment, je suis content de pouvoir à nouveau jouer avec lui."
Tu t’es informé au sujet de Mönchengladbach auprès de lui ?
Igor de Camargo : "Bien sûr, j’ai profité de mes contacts. On m’a expliqué comment les choses se passent à ‘Gladbach et en Bundesliga, comment est la vie quotidienne en Allemagne et dans le club. Ce qu’on ma raconté m'a bien plu."
Après t’être soumis aux examens médicaux et avoir signé ton contrat, quand pourrons-nous te revoir la prochaine fois dans notre stade ?
Igor de Camargo : "Samedi. J’ai accepté d’assister au choc contre le Bayern dans le stade. Je me réjouis d’assister à un beau match dans un stade sold-out et j’espère bien sûr, que Mönchengladbach pourra poser des problèmes au Bayern."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot