Le Togo contre la CAF au TAS!
On se souvient qu'à la suite d'événements tragiques, le Togo s'était retiré de la CAN 2010, ce qui lui valut une suspension infligée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le Togo demande au Tribunal Arbitral du sport d'annuler la sanction.
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a ouvert une procédure d’arbitrage suite à l’appel déposé par la Fédération Togolaise de Football (FTF) contre la décision du 31 janvier 2010 prise par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Selon cette décision, l’équipe nationale togolaise est suspendue pour les deux prochaines Coupes
d’Afrique des Nations (CAN).
La FTF demande l’annulation de cette décision et l’intégration de l’équipe nationale du Togo dans la liste des équipes participant à la phase de qualification pour la CAN 2012. La FTF a également requis des mesures provisionnelles et conservatoires urgentes en vue du tirage au sort de la phase de qualification pour la prochaine CAN qui doit avoir lieu le 20 février prochain.
La CAF a été invitée par le TAS à exprimer sa position par écrit au sujet de la requête de mesures provisionnelles de la FTF. Le TAS rendra une ordonnance sur la requête de mesures provisionnelles avant le tirage au sort du 20 février 2010.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot