Découvrez le communiqué officiel du Sporting au sujet du volte-face de la fédération concernant les avantages accordés à Charleroi en raison du report du match entre le CS Bruges et les Zèbres.
Le Sporting de Charleroi examine les actions qu'il va entreprendre à l'encontre de l'Union Belge de Football et le Comité Exécutif, à la suite de la modification unilatérale de l'accord intervenu dans le cadre du report du match Charleroi / Cercle de Bruges afin de permettre de jouer le match aller des quarts de finale de la Cofidis Cup entre Anderlecht et le Cercle de Bruges le samedi 23 janvier 2010.
Il est inacceptable pour le RCSC que des décisions entérinées de manière tout à fait valable le jeudi soir, à l'initiative même de la fédération qui souhaitait éviter des astreintes imposées par les tribunaux, soient remises en cause et réformées le lundi qui suit, et ce de manière unilatérale, après que le match pour lequel ces décisions ont été prises ait été joué.
Un tel manque de considération ne peut que miner la confiance du club à l'égard des instances fédérales, fait qui a été signifié au Président fédéral - le RCSC se réservant de prendre toutes mesures qu'il estimera nécessaires ou appropriées à l'égard de la fédération.
Par ailleurs, le RCSC a fait valoir ses griefs à la Proleague qui n'a, en aucune manière, rempli son rôle de soutien des clubs professionnels face à la fédération, bien au contraire.
Source : www.sporting-charleroi.be