Interview Bareck Bendaha : "Je ne veux pas rester comme cela encore six mois"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ex-attaquant virtonais passé à Dudelange voudrait revenir en division 2 belge. Il a répondu aux questions de notre rédaction
A l'Excelsior Virton, la saison passée, Bareck Bendaha a plus de 120 matches de D2 derrière lui. Marc Grosjean l'entraîneur de Dudelange, est venu le chercher et lui a proposé un poste chez les champions luxembourgeois. Mais, l'attaquant n'est pas à l'aise dans ce championnat et l'entraîneur ne lui donne que très peu de temps de jeu.
WF : Pourquoi avoir choisi de quitter Virton pour Dudelange ?
J'ai quitté Virton pour Dudelange parce que je pensais vraiment passer un palier vu que Virton retombait en D3. J'ai écouté les conseils de Marc Grosjean le coatch de Dudelange. J'avoue aussi bien sûr que c'était très intéressant financièrement. Ce qui m'a attiré également c'est la possibilité de jouer en coupe d'Europe.
WF : Est-ce que tu t'es facilement adapté à ton nouveau club ?
L'adaptation a été facile puisque je suis arrivé avec Greg Molnar et Sébastien Hareau (en provenance de Virton également) et que les conditions d'entraînement sont vraiment top dans ce club. Que ce soit au niveau des terrains ou des équipements et de l'encadrement c'est très bien.
WF : En quoi le championnat luxembourgeois est-il différent du championnat Belge ?
La différence, on la ressent surtout pendant les matches. On a l'impression de jouer des matches amicaux. L'engagement est minime rien à voir avec les folles soirées de certains matches en D2 belge. Même s'il est vrai qu'il y a pas mal de bons joueurs. En fait, c'est le contexte qui est difficile à gérer.
WF : Marc Grosjean ne t'a pas donné beaucoup de temps de jeu en six mois, pourquoi ?
Le coatch m'a fait confiance en coupe d'Europe puis j'ai du attendre le quatrième match de championnat pour être titulaire. Lors de mon premier match à la maison j'ai marqué le seul but de la rencontre puis après plus rien pendant trois mois. A partir de la c'était tres difficile pour moi de m'exprimer.
WF : Comment un joueur vit-il cette situation ? Souhaites-tu partir ?
C'est une situation difficile a gérer. Bien sur que je souhaite partir. Je ne peux pas rester comme cela encore six mois, ce n'est pas possible je veux jouer et je veux m'exprimer.
WF : Quels clubs pourraient t'intéresser, pourrais tu revenir à Virton ?
Ce qui m'intéresse bien sûr c'est ce que je connais le mieux c'est à dire la D2 belge. Virton? et bien j'y pense souvent c'est vrai mais je ne pense pas qu'ils pensent a moi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot