[Hai] Chapelle champion d'automne !
Photo: © SC
Les trois points pris contre Espanola permettent aux Tchats d’être en tête à la mi-championnat.
Dès le départ, les locaux prennent le match en mains et repoussent les visiteurs dans leur moitié de terrain. Malheureusement cette domination s’avère stérile.
On voit Camerière tenter sa chance à trois reprises, De Luca rater une passe décisive, Gilloteaux galvauder une supériorité numérique dans le grand rectangle, bref… de nombreuses occasions mais pas de but et le repos est atteint sur un score vièrge.
La pression locale se fait encore plus forte en deuxième mi-temps et si l'Espanola ne craque pas, elle le doit en grande partie à son excellent gardien.
Sahli est plusieurs fois dangereux, Mathieu et Amico sortent successivement de défense pour apporter le surnombre, Gilloteaux déborde inlassablement, De Luca tente plusieurs fois sa chance; l'équipe entière participe à un véritable siège de la défense visiteuse.
L'Espanola ne craque pas!
Heureusement pour les leaders, à cinq minutes du terme, Mathieu, lors d'une énième montée, perce sur le flanc gauche, entre dans la surface de réparation et décoche un tir légèrement dévié qui termine sa course dans le plafond du but... c'est la délivrance 1-0.
Chapelle termine donc le premier tour en tête du classement (13 victoires, 1 nul et 1 défaite) avec 40 points devant la jeune équipe du Roeulx (36 pts), Hyon (35 pts) et Cuesmes (34 pts).
La P4D a-t-elle déjà trouvé son champion, ….l’avenir nous le dira.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot