Saint-Trond et le Standard à la fête

Maxime Stévenne
| 0 réaction
Saint-Trond et le Standard à la fête
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Dans le même temps, Mouscron est à nouveau battu et signe un inquiétant zéro sur douze.

Les leaders trudonnaires se déplaçaient à Courtrai. Les Canaris ont ouvert le score peu avant la mi-temps via Sidibe. Courtrai aura tout tenté pour revenir dans le match, en vain. Saint Trond s'impose donc 0-1 dans l'antre des troupes de Georges Leekens.

Le Standard se dépaçait lui à Lokeren, où Jankovic est déjà sur la selette. Les Rouches se sont imposés assez facilement, 1-3. Carcela ouvrait le score sur coup-franc avant l'égalisation de Smajic sur une approximation de Bolat. Peu après, un chef-d'oeuvre de Mbokani redonnait l'avance aux siens avant que le brésilien Felipe ne fixe le score à 1-3.

Malines recevait quant à lui Roulers. Les hommes de Peter Maes ouvraient rapidement la marque sur pénalty par Julien Gorius. Destorme et Nong marquaient ensuite deux nouveaux buts pour les Malinois avant qu'El Gaaouiri ne redonne de l'espoir à Roulers. Peu avant la mi-temps, Ivens puis Nong ont été exclus. A onze contre neuf, Roulers ne parviendra à réduire l'écart qu'à la dernière minute par Dissa. Malines s'impose finalement 3-2.

Le Cercle espérait continuer sur sa bonne lancée. Cependant, les Brugeois se sont faits surprendre par le Germinal Beerschot, complètement métamorphosé depuis l'arrivée de Jos Daerden. Mc Donald puis Haroun, ont marqué les goals anversois avant la réducation trop tardive du score par Jelle Vossen. Le Beerschot signe un excellent six sur six sous la houlette de son nouvel entraîneur.

Enfin, Mouscron se déplaçait à Zulte Waregem. Dès la 8ème minute, Makiese ouvrait le score sur pénalty avant que Lestienne n'égalise dans la minute suivante. Les hommes de Miroslav Djukic allaient cependant craquer en fin de match en encaissant deux buts par Sadik et Makiese. Nouvelle défaite de Mouscron, 3-1.

Saint Trond et le Standard font donc une excellente opération. Les Canaris conservent leur place de leader et les champions mettent la pression sur Bruges, Anderlecht et Gand qui jouent demain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news