Un club du Calcio a fait une offre pour Guédioura (Charleroi)

Olivier Baute
| 0 réaction
Un club du Calcio a fait une offre pour Guédioura (Charleroi)
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Sporting de Charleroi va-t-il faire une nouvelle affaire en or ?

Mogi Bayat a eu le nez fin en allant rechercher Adlène Guédioura à Courtrai. Le Franco-Algérien, à la peine en Flandre, s'est directement imposé dans le Hainaut, au point de se voir offrir le brassard de capitaine.  Les prestations de Guédioura ne sont pas restées sans suite puisqu'il fait à présent l'objet d'une offre de Chievo Vérone.

Seizième et sauvé de justesse la saison dernière, Chievo est un des plus petits budgets de Serie A. La valeur marchande de son noyau est dix fois inférieure à celle de l'Inter.  Le club de la cité de Roméo et Juliette doit donc chercher dans d'autres horizons. Plusieurs proviennent des divisions inférieures italiennes, mais Chievo scrute également les petits pays européens pour réaliser de bonnes affaires.

Le second tour de Guédioura n'est pas passé inaperçu et Chievo a déjà pris contact avec la direction du Sporting. Reste à voir le montant de l'offre du club italien. Guédioura étant devenu une pièce maîtresse dans le jeu carolo. Agé de 25 ans, il a été formé à Sedan avant de porter successivement les couleurs de Roye, Noisy-le-Sec, l'Entente SSG et Créteil. Arrivé à l'aube de la saison 2008-2009 à Courtrai, Guédioura est arrivé à Charleroi six mois plus tard.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news