[Bra] Succès au bout du suspense pour Beauvechain
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une info sur le Brabant? thibaut@walfoot.be
Le début de la rencontre face à l'Atlas Linter est difficile pour Beauvechain dont la défense n'est pas bien positionnée et qui doit composer avec l'absence imprévue de Greg Collée. Toutefois, à la 10e minute, sur une passe de Yannick Pino Lero, François Simon force un corner que Thomas Chabala reprend de la tête juste au ras du piquet et inscrit ainsi le 0-1.
L'avance prise ne sera pas de longue durée car un coup franc délivré de la gauche sera relâché par Joachim Higny et ce sera l'égalisation (1-1). Les minutes qui suivent verront les Aviateurs développer quelques attaques sans grande précision et sans danger pour le portier visité. A la 33 ème minute suite à une faute de Yannick Pino Lero, le coup franc verra un adversaire envoyer le ballon sur la transversale et la reprise d'un attaquant sera déviée dans le but (2-1).
Coup de tonnere à la reprise, sur la mise en jeu un attaquant de Linter envoie le ballon directement dans le but de Beauvechain sans que le portier puisse intervenir. Les Aviateurs ne se laissent pas abattre et vont bénéficier d'un pénalty à la 48e minute pour une faute sur Thomas Chabala. Ivan Boudart ne se fait pas prier pour ramener le score à 3-2. Deux minutes plus tard, après un banal accrochage entre deux joueurs, celui d'Atlas Linter décoche un coup de pied à Christophe Sbille. Cette faute n'a pas échappé à l'assistant arbitre et son intervention vaut une carte rouge au fautif.
A la 56e minute, Greg de Streel est remplacé par Eric Kayumba. Sept minutes plus tard, Thomas Chabala est accroché par le maillot dans le rectangle et l'arbitre désigne à nouveau le point de pénalty. Thomas se fait justice et porte le score à 3-3.
A la 72e, minute une nouvelle faute d'un joueur d'Atlas Linter lui vaut une seconde carte jaune, donc l'exclusion. A la 74ème minute, François Simon cède sa place à Nicolas Griffet. A la 78 ème minute, probablement la plus belle action de Beauvechain. Parti de la défense, elle aboutit à Benjamin Casciato qui ne se fait pas prier pour inscrire le quatrième but 3-4. Et à la 83e, Eric Kayumba se fend d'un centre d'une rare précision qui est repris victorieusement de la tête par Nicolas Griffet (3-5).
L'Atlas Linter reviendra ensuite à 4-5 à 5 minutes du terme suite à un coup franc délivré de la droite. La fin du match verra encore le remplaement de Benjamin Casciato par Maxime Letellier, un scolaire très prometteurs à Beauvechain. La victoire resta dans le camp des Aviateurs, au bout d'un long suspense.
Beauvechain: Joachim Higny, Aurélien Sersté, Gregory de Streel ( 56ème minute: Eric Kayumba, Olivier Theunis, Denis Higny, François Simon (74 ème minute: Nicolas Griffet), Ivan Boudart, Christophe Sbille, Yannick Pino-Lerro, Benjamin Casciato (89ème minute: Maxime Letellier) Thomas Chabala.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot