[Lie] Cointe a remis Wasseiges dans le match

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Cointe a remis Wasseiges dans le match
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pas vernis, mal récompensés, et tout ce qui va avec. Les Cointois auraient cent fois mérité de décrocher la victoire selon leur entraîneur

Et pourtant c’est avec un frustrant partage des points que s’est terminée l’après midi. 

Une grande déception. De la taille de leur domination, et de l’addition de leurs occasions. Une sacrée source à regrets que ce stock d’actions non concrétisées. On n’imaginait pourtant guère autre chose qu’un happy end, même si une parade de Forthomme sur sa ligne avait raccompagné les deux équipes aux vestiaires, et pouvait s’apparenter à un avertissement sans frais.

Mais alors se consolait-on en saluant le visage retrouvé par les locaux. Evidemment l’expliquer par les seules rentrées de Nabil, Branly, Antoine et Gaëtan serait trop réducteur. Et pour tout dire assez injuste pour leurs coéquipiers et l’énergie qu’ils mirent, à l’image de Julien et Mustapha pour décrocher cette  victoire. Le succès était à l’horizon. Celui-ci se bouchait pourtant dans la dernière demi-heure. 

Un centre  anodin servait de déclencheur. Transformé par l’avant local complètement isolé, il annonçait une fin de match difficile. « On sentit quasiment la peur de gagner chez les Cointois. Cela a pris le pas sur le reste » faisait remarquer Jean-Marie Raucq, le coach cointois.

En effet, à la fatigue s’ajouta à une certaine fébrilité. Ce n’était plus le même RDC. Ni même Wasseiges d’ailleurs, qui joua alors crânement sa chance jusqu’à parvenir à ses fins, en égalisant grâce et à cause d’une perte de balle tout à fait évitable après une rentrée un touche et une longue balle à la dernière minute de jeu.
Dur à encaisser. Et encore plus à avaler, dans le temps additionnel. 

La victoire s’était échappée une dernière fois. Elle ne viendra pas concrétiser les évidents progrès de la formation cointoise. Ceux-ci n’en sont pas moins bien réels. Et il n’est heureusement pas interdit de penser que les événements ne prendront pas toujours pareille tournure à l’avenir. Merci une fois de plus aux supporters venus encourager le groupe et aux personnes qui ont encadré l’équipe.
 
Les buts:1-0 Gilis,2-0 Toukouki....
 
Mardi match face à Elsautoise P1, début du match 19H30 au Chera.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news