[Bra] Forest bat un ténor en infériorité numérique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com
Après avoir pu prétendre à plus qu’une défaite la semaine précédente contre Rebecq avec 9 absents et donc 4 juniors présents, le FC Forest avait à cœur de se racheter contre un Liedekerke prétendant au titre et considéré par beaucoup comme l’un des ogres de la série avec le duo de tête SK Gooik et Itterbeek. Et il le fit en décrochant pour la 7e fois en trois ans un succès alors qu'il évoluait en infériorité numérique pendant une grosse partie du match
Les hommes de Max Manconi devaient à nouveau se passer de quelques titulaires potentiels écartés par un manque de présence aux entraînements. L’occasion pour les jeunes pousses de la semaine passée de reconfirmer leurs aptitudes à un échelon supérieur.
Les visités prirent comme attendu un tantinet le jeu à leur compte sans être très dangereux pour autant. Il faudra quand même deux beaux arrêts de Del Rio pour empêcher leur armada offensive de donner l’avance à leurs couleurs. Abdellaoui, lui, se vit refuser un penalty alors qu’il avait pourtant passé en revue toute la défense, gardien compris …
Le tournant du match eut lieu à la 36e minute lorsque Vasseur, fort nerveux, se fit exclure pour deux cartons jaunes totalement mérités. "Et, à nouveau, c’est bizarrement à ce moment là que nous prenons le jeu à notre compte", commente Max Manconi.
C’est gonflés à bloc que Forest remonta sur le terrain en 2e mi-temps avec la ferme volonté de contrer ce coup du sort. Liedekerke domina de façon stérile. A la 76e minute, Rimbold effectua un magnifique lob de 40 mètres qui donna l’avance à Forest (0-1). L’entraîneur adverse, furieux, mit du poids supplémentaire en attaque, sans succès. Et Forest doubla même l’avance à la 82e minute grâce au travail de sape d'Olivier Perez et Abdellaoui, remplacés à la 66e minute par Marcelino et Lamou. Ces deux derniers orchestrèrent un contre d’anthologie qui mit Lamou sur orbite pour faire 0-2.
A noter encore en fin de match un arrêt trois étoiles de Del Rio, et un penalty raté par Forest.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot