[Nam] L'exclusion de Maton fatale à Spy
Réduits à dix durant plus de septante minutes, les Spiroux se sont inclinés 0-2 face à Beauraing.
Ce match entre deux équipes luttant pour le tour final s'est disputé sur une surface de jeu gelée. Les hommes de Luc Eymael sont retombés dans leur travers du début de saison. Spy n'a pas reproduit ses prestations qui en avait fait l'équipe en forme de la série au terme de l'année 2008.
En effet, face à une équipe de Beauraing attentiste mais opportuniste, Spy n'a pu se créer une occasion digne de ce nom à l'exception de Maton qui ratait l'immanquable à la 20e suite une passe cinq étoiles de Colassin. Quelques instants plus tard, ce même Maton se voyait justement exclure pour un coup volontaire. Ces deux faits furent sans conteste le tournant du match. Réduit à dix, Spy ne parvenait pas à poser son jeu habituel et les longs ballons aériens à destination de Colassin et Papalino ne trouvaient pas preneur. La défense ardennaise s'en donnant à coeur joie dans le trafic aérien.
La seconde période fut totalement insipide et c'est Beauraing qui tira son épingle du jeu. Tout d'abord sur phase arrêtée, avec un joueur visiteur laissé libre de tout marquage au second piquet et qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque. Enfin, sur une phase anodine, un défenseur spyroux relançait maladroitement dans l'axe du jeu et permettait ainsi à l'avant beaurinois d'ajuster tranquillement Mazy. Ce dernier ayant jusque là maintenu ses partenaires dans le match.
L'année 2009 commence donc on ne peut plus mal pour les Spiroux qui devront certainement afficher, au delà d'une meilleure mentalité, d'autres qualités footballistiques pour parvenir à reproduire leurs résultats antérieurs. La semaine prochaine, un périlleux déplacement à Molignée attend les hommes de Luc Eymael. Ce dernier devra composer avec la suspension de son récupérateur Brice Achie ainsi qu'avec la blessure de longue date de l'indispensable Gaël Masson. Maxime Julien blessé au dos est également d'ores et déjà plus qu'incertain. Ces défections permettront sans doute à Di Bernardo de faire son retour dans l'équipe afin d'épauler, le très esseulé, Colassin.
Mettez en avant le football régional ! Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot