Interview : Jonathan Lefèvre nous parle de Visé
Photo: © SC
Le club mosan est en stage en Espagne à Antequarra, petite ville située à 70 kilomètres plus au nord de Malaga. Walfoot en a profité pour réaliser une interview de Jonathan Lefèvre, opéré du genou au mois d'octobre.
Jonathan Lefèvre a 22 ans. Formé au Standard, ce défenseur central a ensuite porté les couleurs de Seraing-RUL, Mouland, Amay et Hamoir (titre de champion en promotion D) avant de rejoindre Visé en 2007. Il poursuit sa rééducation durant le stage.
Wf : Comment se constitue votre programme journalier ?
Mon programme personnel est constitué comme ceci : petit déjeuner à 8h30 avant de me rendre durant 1h30 a la salle de musculation. Vers 12h30, nous prenons le déjeuner tous ensemble avant de partir faire une petite sieste ou autres activités reposantes (Internet, jeux de cartes, DVD,...). À 16 heures, je me rends a la piscine pour faire des exercices de renforcement musculaire dans l'eau ainsi que reprendre la course. Toujours en piscine pour terminer. Nous prenons le dernier repas de la journée à 19h30 avant de rejoindre nos chambres vers 22h30. Je m'entraîne donc autant de fois que mes partenaires ou presque hormis que la charge de travail est adaptée à ma blessure.
Wf : Comment se passe votre rééducation, à quand votre retour à la compétition ?
Je ne ressens plus de douleurs, je suis très content de l'évolution de ma guérison et de l'encadrement dont j'ai pu disposer. Aucune date n'est fixée pour mon retour, mais j'espère fin mars afin de pouvoir participer au dernier matcde visé et ainsi fêter ce que l'on espère tous, c'est-à-dire le titre. Si nous continuons à travailler comme nous sommes en train de le faire, je dirais que cet objectif est réalisable. Nous devons toutefois rester vigilant afin de ne pas tomber dans une certaine suffisance.
Wf : Revenons au tour final disputé la saison dernière, Namur vous était supérieur ?
Certainement pas, et les observateurs neutres vous le diront aussi. Rien qu'en regardant le nombre d'occasions que l'on a obtenu sur les deux matches, on constate que nous avons fait plusquejeu égal face à une équipe qui venait de réaliser un championnat complet en D2. Si Hamdi Harbaoui avait été présent pour le tour final, on serait à la place de Namur en D2, mais le passé est le passé et regardons maintenant vers le futur où nous avons un objectif à atteindre
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot