[Bra] Forest corrigé par Gooik
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sept à zéro, l'addition est lourde pour les hommes de Max Manconi
Le FC Forest affrontait l'ogre de la série 3C en la personne du SK Gooik. Onze Victoires, 2 nuls, 1 défaite et 51 goals marqués contre 16 encaissés à l’entame du match. Des statistiques à en faire même pâlir Mike Tyson. Cette match d'alignement, remis en raison de la neige, avait, au préalable accouché d'un 2-2 avant que l'arbitre n'arrête les débas. Pour ce match important, Forest devais se passer de Zaïbila suspendu, de Château pour un micro-déchirure, de Boumalek à l’étranger et de Youla, mis au repos à sa demande.
Le début de rencontre commence sur les chapeaux de roue pour Gooik. En pas moins de 5 minutes, le leader met Forest dans les cordes avec deux coups-francs dangereux et 3 corners consécutifs. Le dernier de la série donne déjà l’avance à SK Gooik (1-0).
Forest tente de recoller au score mais sans réussite malgré un hors-jeu imaginaire de Vasseur et un heading de Abdellaoui au dessus de la transversale. Gooik, en 10 minutes, alourdit le score par 2 fois et ce sur 2 contres rondement menés (3-0). On ne joue pourtant que depuis 25 minutes et Forest, malgré ces trois buts, se ménage encore trois maigres occasions via Rimbold et Vasseur, mais sans succès.
Forest, avec un nouveau dispositif, revient sur le terrain en 2e période pour tenter d’inverser la vapeur. Toutes les velléités allant dans ce sens sont balayées d’une seule main à la 63e minute grâce un penalty accordé par un arbitre pas au mieux de sa forme (4-0). 72e minute coup-franc à l’entrée des 16 mètres : 5-0. 81e minute nouveau contre qui place sur orbite Walraevens du côté des visités et qui, lui, aura bien mérité sa trêve avec tous les kilomètres parcourus : 6-0. Dans les arrêts jeu, le bourreau de Forest, sans doute futur champion, inflige un vexant 7-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot