[LIE] Le point après la quatrième journée en 3C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pepinster conteste la victoire de Warsage, Olne prend ses premiers points, Charneux signe déjà son troisième partage.
La quatrième journée a été riche en enseignements ce week-end. Banneux (10 pts) conserve son leaderschip grâce à sa victoire au Sart Tilman (5 pts). Dison (7 pts) se replace suite au succès face à Aywaille B (4 pts). Rechain (7 pts) a surpris Harzé (4 pts) sur son terrain. Lambermont signe un 6/6 après ses deux défaites initiales. Cornesse est toujours à la case départ après la défaite à domicile face à Soumagne (7 pts).
La rencontre entre Warsage et Pepinster, soldée sur une victoire des locaux 3-2 obtenue en fin de match, a fait l'objet de beaucoup de commentaires. Les Pepins critiquant le troisième but local sur penalty. Deux joueurs ont été exclus en première période suite à une altercation. Pepinster a également manqué la conversion d'un penalty en fin de première période. L'arbitrage est au centre des critiques pepines surtout en raison du penalty accordé en fin de partie obtenu après réclamation des locaux. Warsage estime que la faute de main est logique et qu'elle devait être sanctionnée et surtout que le gardien Kevin Cremers aurait dû être exclu lors du premier but.
Du côté de Warsage, on estime que la victoire est logique. Surtout après la domination en première période ponctuée par un avantage de deux buts. Le président du club tient à signaler que Warsage a remporté trois fois le classement provincial du fair-play et que les commentaires d'un seul supporter ne peuvent ternir cette situation. Le supporter en question sera d'ailleurs réprimandé pour ses propos. Les faits d'après-match auraient également pu être évités si le joueur pepin exclu était rentré au vestiaire directement.
Une info, une remarque, une correction ? N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse mail info@walfoot.be
Les news clubs par clubs
- Warsage : Marino Sangiovanni et Jonathan Veglia ont quitté le jeu blessés face à Pepinster. Le club espère pouvoir compter sur eux lors du prochain match à Soumagne. Une rencontre amicale est prévue face à Glons ce mardi soir.
- Sart Tilman : Benoît Leroy sera absent dimanche prochain. Marc Charlier et Christophe Delhalle reprennent l'entraînement cette semaine. Aucun suspendu à l'occasion du déplacement à Lambermont dimanche prochain.
- Pepinster : A nouveau cinq cartes jaunes et une rouge à l'occasion de la rencontre à Warsage. Les troupes de Jean-Louis Cremers devront réduire la cadence en prévision des prochaines échéances. Onder Kalender a signé les deux buts des siens. Vincent Michel a manqué la conversion d'un penalty.
- Olne : Le groupe a salué les retours sur les pelouses de Yohan Pairoux et Alan Dufour à l'occasion du duel face à Dalhem samedi soir. Jordy Delrez et Gaetan Flohimont devraient en faire de même bientôt. Ils étaient alignés avec l'équipe B samedi. Le premier point pris face à l'Elan devrait permettre aux troupes de Choky Meertens d'aborder le déplacement à Charneux plus sereinement.
Vendredi, pas d'articles de présentation de la cinquième journée, votre serviteur étant en vacances. A mardi pour le prochain numéro et surtout, que tout le monde gagne ce week-end. N'hésitez pas à envoyer vos commentaires à info@walfoot.be ou olivier@walfoot.be
L'interview de Benoît Desart, ancien joueur de Charneux
WF : Que penses-tu de la 3C en général ?
"Je sais que c'est un peu cliché de le dire, mais je trouve que cette série est très familiale. Elle permet de retrouver quelques anciens coéquipiers ou entraîneurs, où encore des joueurs rencontrés auparavant en équipes de jeunes et qui sont devenus des amis à force de les cotoyer chaque année.
Les installations sont de très bonne qualité et le jeu pratiqué par la majorité des équipes est agréable, aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs.
L'ajout, il y a maintenant deux ans, d'équipes provenant de la région de Harzé, Aywaille, ... a permis de découvrir de nouvelles équipes avec une mentalité fort proche de la mentalité des équipes de la région de Herve et des alentours."
WF : Qui sera ton favori ?
"Après les trois premières journées de championnat, je ne sais pas vraiment désigner de favori. Le championnat promet d'être très disputé et je ne suis pas sûr qu'une équipe va survoler le championnat comme l'ont fait auparavant des équipes comme Franchimont ou Magnée.
Il est vrai qu'on parle beaucoup de Banneux comme possible successeur de Franchimont. Je ne connais pas bien cette équipe. Dison est, comme chaque année, cité parmi les favoris étant donné la campagne de transfert effectuée. Cette année sera-t-elle la bonne pour eux ? Avoir des "noms" n'est pas toujours synonyme de réussite. Warsage me paraît solide et en mesure de jouer également les premiers rôles.
Je citerai aussi Rechain et Soumagne qui ont l'habitude de pratiquer du beau jeu.
Je désignerai par ailleurs Tilff comme outsider. Cette équipe a déjà posé pas mal de problèmes aux leaders la saison dernière et semble armée pour réussir une belle saison.
Quant à mon ancien club, Charneux, je pense qu'ils feront partie du top 5. L'intégration des nouveaux joueurs est bonne et le départ de David Ernst semble avoir été comblé par l'arrivée de Bruno Wiesen qui a déjà inscrit 4 buts en 3 rencontres."
WF : Que deviens-tu ?
"Après avoir passé quatre belles saisons à Charneux, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau défi et j'ai rejoint d'anciens coéquipiers de l'Espoir Minerois à Battice en 4ème provinciale. Notre objectif est de jouer le top 5 et si possible d'accrocher une tranche. Composée de jeunes batticiens et d'anciens miniers, cette équipe est dirigée par l'ex-coach de Charneux Marco Lekeu. Nous avons réalisé pour l'instant un 6/6 grâce à des victoires face à Nessonvaux et Baelen. Espérons que nous continuerons le plus longtemps possible sur notre lancée."
Merci Benoît et bonne chance dans ta nouvelle aventure !
Une info, une remarque, une correction ? N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse mail info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot