Cluj à la découverte de la Champions League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le club roumain, champion national, était qualifié d'office pour la compétition. Il se déplace ce soir à l'AS Roma.
il a été repris il y a trois ans par Iuliu Muresan. Très amibieux, le président a rapidement transféré des joueurs étrangers afin de damer le pion aux grandes équipes de Bucarest. La saison dernière, Cluj a remporté les lauriers grâce à des joueurs argentins, brésiliens, portugais et ivoiriens encadrés par quelques éléments locaux.
Le club est à présent entraîné par l'Italien Maurizio Trombetta. Il aura pour mission de reconduire le titre et surtout de mener au minimum le club à la troisième place de la poule A en Champions League. La mission sera difficile, Cluj doit affronter Bordeaux, l'AS Rome et surtout Chelsea, finaliste de la compétition la saison dernière. Trombetta a reçu comme renforts cette saison le défenseur urugayen Alvaro Pereira et le milieu de terrain argentin Gustavo Oberman. Ces deux joueurs proviennent d'Argentinos Juniors. L'attaquant burkinabé Yssouf Koné sera également une découverte, il arrive de Rosenborg.
Trombetta devra façonner son équipe avec six joueurs locaux, six Argentins, autant de Portugais, trois Brésiliens, trois Ivoiriens, un Uruguayen, un Burkinabé ainsi qu'un Canado-Allemand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot