Sprimont inaugure une tribune digne de la D3
Photo: © SC
Deviens fan de FCB Sprimont! 12
La réception officielle aura lieu ce samedi après-midi, en prologue de la déjà très importante rencontre qui opposera l’équipe locale à celle d’Andenne-Seilles.
L’entrée sera gratuite pour les dames ce samedi à Sprimont. L’équipe locale, qui a manqué ses deux premières sorties, sera déjà confrontée aux affres de la rencontre à ne surtout pas perdre, d’autant que son adversaire, Andenne-Seilles, figure également parmi les formations les plus mal loties de la promotion D.
Mais l’événement sera aussi dans les tribunes, ou plutôt, ce sera la tribune elle-même, puisque les nouvelles installations seront officiellement inaugurées en marge de la rencontre.
Le programme dans le détail
Dès 17h30 est prévue la présentation officielle des gradins flambants neufs ; cette cérémonie se clôturera par un cocktail. Après le match, dont le coup d’envoi sera donné à 20h, un « méga feu d’artifice » sera organisé… et ce quel que soit le score qui aura sanctionné la partie, promettent les dirigeants sprimontois.
L’édification de la nouvelle tribune sur le site du Tultay a été motivée par l’obligation de remplacer une infrastructure qui ne répondait plus aux normes de sécurité imposées par le ministère de l’intérieur. D’une capacité de 500 places assises, le bâtiment fera sans doute pâlir de jalousie bien des dirigeants de clubs de D3, signe de l’ambition à long terme du président Vincent Prégardien. Il aura coûté quelque 850.000 euros, un budget financé à hauteur de 75% par la Région wallonne et, pour le solde, sur les deniers communaux. Par la suite, il conviendra encore d’achever les accès à la tribune. Une entrée distincte par l’arrière est notamment prévue, ici aussi dans le but de satisfaire aux normes de sécurité.
Ces trois dernières années, Sprimont-Comblain a pu compter sur une fréquentation moyenne d’environ 350 personnes aux rencontres de son équipe fanion, qui évoluait alors un cran plus haut dans la hiérarchie nationale. Ses dirigeants pensent maintenir cette moyenne en promotion, grâce à la multiplication des derbies régionaux et, espèrent-ils, à un classement en vue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot