Zakaria Bakkali, l'homme libre: "Le coach ne me donne pas trop de tâches tactiques"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zakaria Bakkali monte en puissance au fil des matches. Buteur contre Zulte puis passeur contre le Cercle, le jeune Belge n'est pas encore à 100%. Il se confie sur son rôle dans le système de Vanhaezebrouck.
Même s'il n'est pas à 100%, Bakkali est déjà déroutant. "Je suis à environ 70 % de mes capacités. Je ne suis pas encore en forme, mais on se débrouille. Je travaille beaucoup physiquement. Je progresse, mais je ne suis pas encore au top. Je peux tenir les 90 minutes, mais je me sens un peu fatigué sur le terrain. Je ne me sens pas encore super à l’aise. Il me faut encore un mois" a-t-il confié à la DH.
Il faudra donc attendre le mois de décembre pour voir le vrai Bakkali. Le numéro 99 du Sporting évolue un peu partout sur le terrain. Il s'explique sur son rôle dans le système de Vanhaezebrouck. "Honnêtement, le coach ne me donne pas trop de tâches tactiques. Il me laisse un peu libre. Je dois juste participer au pressing défensif (...) J’ai eu beaucoup de coaches. J’en ai eu huit en trois saisons en Espagne. Tactiquement, Vanhaezebrouck est un des meilleurs. Un des buts de Dimata contre le Cercle, c’était une copie de ce qu’on avait fait à l’entraînement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot