Réaction "On a vu qu'on avait besoin d'un Eden dans l'équipe"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeu de la Belgique a manqué de piment, de magie... d'Eden Hazard. Son frère, Thorgan, n'a pas réussi a comblé ce manque et il s'en est rendu compte.
Thorgan Hazard a d'abord donné son analyse du match après la victoire face au Japon (1-0). "Ils nous ont posé des problèmes dans le jeu mais ils n'ont pas pour autant été dangereux. Ce n'est pas pour trouver une excuse mais le terrain n'était pas terrible pour bien jouer. Il y a eu beaucoup de déchets. Au final on a gagné et on a pas pris de but. Et encore un but de Romelu !" précisait-il.
Mais il est conscient que c'était loin d'être parfait. "Oui, on aurait pu mieux faire. Mais c'était un adversaire de quaité, qui ne lâche rien, qui presse, qui ne laisse pas beaucoup d'espace. Nous n'avons pas été assez rapides dans la transmission du ballon et assez fluides. Mais ce terrain n'était pas bon. Même si ça n'explique pas tout.
Il manquait un Eden "pour foutre le bordel dans la défense adverse"
Thorgan a ensuite évoqué l'absence de son frère. "On a vu qu'on avait besoin d'un Eden dans l'équipe. Quand il faut faire une différence, quand il faut éliminer un joueur,... C'est plus facile quand il est là pour foutre le bordel dans la défense adverse. Ca crée des espaces et c'est clair qu'il nous a manqué aujourdh'ui" a-t-il lâché.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot