Un talent du Standard intéresse plusieurs clubs étrangers
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tout comme l'équipe des Espoirs, les U19 du Standard de Liège trônent en tête de leur championnat. Ce qui attire les scouts d'équipes de grands championnats européens. Mehdi Belafquih est un des jeunes rouches les plus prisés.
Après 13 victoires en 17 matches, les U19 du Standard se sont incliné pour la première fois lors de la dernière rencontre de 2015. Lors de cette défaite contre Louvain, Mehdi Belafquih s'est d'ailleurs blessé. Mais ce début janvier, l'arrière latéral (qui peut jouer à droite comme à gauche) était déjà remis sur pied et a participé au partage 3-3 contre le PSV en amical.
Mehdi Belafquih, c'est un des U19 qui retient le plus l'attention des scouts étrangers, au même titre que son capitaine Tanguy Beaupain. S'il est suivi par la sélection espoir marocaine, Belafquih suscite l'intérêt de clubs comme Benfica, Udinese, Grenade (d'ailleurs lié au club italien) ainsi que le Chievo Vérone.
Ce dernier n'hésitera pas à faire le nécessaire pour le recruter vu la réussite de Sofian Kiyine, médian offensif considéré comme un des meilleurs éléments du championnat espoir italien après avoir quitté le Standard l'été dernier. Mais le Standard, qui a déjà perdu un grand nombre de talents (Vanheusden, Verlinden, Bongiovanni, Sebtaoui), ne devrait pas rester inactif.
Les jeunes peuvent désormais voir de belles perspectives d'avenir chez les Rouches. Après avoir remis sur pied l'équipe liégeoise, Yannick Ferrera pioche dans son équipe espoir. Face à Lokeren, Fiore, Gobitaka, Badibanga, Hubert et Edmilson sont des jeunes produits du club qui ont participé à la victoire, Boschilia et Tetteh n'ont eux pas encore 20 ans..
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot