Dussenne déplore le terrain pentu du Canonnier : "Attaquons vers la descente en seconde période"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi soir (20h30), lors de la défaite de Mouscron-Péruwelz face à La Gantoise (1-2), Noë Dussenne a inscrit son quatrième but en l'espace de cinq rencontres. Le défenseur central tentait de tirer des enseignements positifs de ce revers.
À Mouscron, Edgar Makanga
Le Hennuyer, qui a ouvert le score dès la 7e minute, fut l'un des acteurs majeurs du premier acte. Et sans le talent du portier des Buffalos, Noë Dussenne aurait sans doute inscrit un doublé.
"Nous avons eu des opportunités en première période mais Matz Sels a réalisé un tout gros match", déclarait le stoppeur. "Au vu de nos 45 premières minutes, on méritait certainement mieux qu'une défaite. Nous nous sommes inclinés mais avec la manière. Il faut retenir notre état d'esprit positif."
Avec un quatrième but en cinq rencontres, Noë Dussenne illustre la force du RMP sur phase arrêtée : "Je me suis toujours créé des occasions mais en ce moment, le ballon rentre facilement. À l'entraînement, je reste toujours dix minutes de plus que les autres afin de travailler ma finition."
Par ailleurs, l'arrière central déplorait le terrain pentu du Canonnier. En effet, le but situé devant la tribune des visiteurs se situe un mètre en amont du goal placé devant le kop mouscronnois.
"Généralement, on attaque toujours dans le sens de la montée après le repos. Cela pourrait expliquer notre tendance récurrente à souffrir en seconde période. On doit y réfléchir. Il faudrait attaquer dans le sens de la descente en seconde période, en direction de nos supporters", estime notre interlocuteur.
On ne va pas regarder Standard - Westerlo"
Le Royal Mouscron-Péruwelz (11e, 10 points) a mis un terme à une série de quatre matches sans défaite. Mais avec un bilan de 2/9, les Hurlus ont eu un goût de trop peu, aussi bien face au KV Ostende (2-2), qu'à OH Louvain (1-1) et vendredi soir, contre La Gantoise (1-2).
Ce samedi soir, les hommes de Cedomir Janevski seront-ils des spectateurs attentifs de Lokeren (14e, 8 pts) - OH Louvain (12e, 9 pts) et de Standard (15e, 8 pts) - Westerlo (16e, 7 pts) ?
"On va suivre le résultat de Standard - Westerlo mais sans réellement regarder le match. Il n'est jamais bon de commencer à s'occuper des autres équipes, le plus important est de se concentrer sur nous-mêmes", ajoute Dussenne, déjà focalisé sur le match du vendredi 23/10 (20h30), à Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot