Si l'ogre hollandais n'est plus ce qu'il était, son niveau technique et sa vitesse d'exécution restaient suffisants pour disposer d'un Standard moins fringant qu'en championnat.
C’est sans surprise des deux côtés que le match démarrait à l’ArenA sur le coup de 19h, à travers la fumée des fumigènes lancés par les fanatiques rouches. Chacune des formations démarrait lentement mais sûrement, avec un Standard qui n’était pas timide du tout.
Mais après quelques minutes de jeu, l’Ajax s’imposait de plus en plus par sa possession de balle et sa justesse technique. Avec un Younes déroutant, l’équipe amstellodamoise commençait à devenir menaçante.
L’ouverture du score tombera juste avant la demi-heure. Kasper Dolberg, la promesse danoise de 18 ans auteur d’un doublé le week-end dernier, remportait son face-à-face avec Gillet après avoir été isolé par Traoré.
Avantage mérité, le Standard ne parvenait pas à faire preuve de la même justesse et le jeune portier camerounais Onana n’avait pas à s’employer pour défendre ses filets.
En seconde période, la domination ajacide ne se faisait pas ressentir mais les joueurs de Jankovic n’étaient pas à la hauteur du rendez-vous, comme Edmilson lorsqu’il est isolé à l’entrée du rectangle par Raman. Belfodil aussi manquait de justesse alors que Younes avait alerté le camp liégeois.
Monté au jeu avant Legear, le duo Dompé – Mbenza était proche d’offrir un point un peu inespéré mais la très belle frappe de ce dernier s’écrasait contre le poteau. Onana sortait ensuite une belle claquette sur une frappe de Dompé. Le score final sera de 1-0.
Victoire obligatoire contre le Pana
Un point sur six, le premier bilan du Standard est insuffisant et contraint l’équipe liégeoise à la victoire contre le Panathinaïkos à la mi-octobre, suite à la seconde défaite des Grecs face au Celta Vigo qui se détache. Mais d'abord, les Rouches devront se relancer devant leur public face à Anderlecht.