Jankovic : "Une période de flottement et une perte de balle qui se paient cash"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach serbe était satisfait de la prestation de ses joueurs malgré la défaite à l'Ajax. Le Standard aurait pu prendre un point malgré la belle période de domination amstellodamoise en première mi-temps.
"Un sentiment de déception régnait dans le vestiaire", déclarait Jankovic après le match. "Mais il y avait la fierté d'avoir affronté un monument, avec une mentalité offensive flagrante en début de match. On contrôlait le tempo dans le premier quart d'heure avec Enoh qui soulageait comme 3e défenseur."
"Nous avions des difficultés à la relance avec le pressing sur Scholz. Puis il y a eu 20 bonnes minutes de flottement, avec les mouvements de Younes et Traoré qui ont fait mal. On perd un ballon dans l'axe et on encaisse, c'est la dure réalité du foot européen."
On a bien réagi
"On a bien réagi en seconde période en jouant avec autorité et l'envie de gagner. Mais il fallait attaquer avec vigilance pour ne pas donner d'occasions à l'Ajax. Leur relance est propre, beaucoup de joueurs peuvent mettre des balles entre les lignes et les avants sont rapides."
Jankovic a dû intervenir au repos pour rendre moins dangereux l'adversaire. "Nos deux attaquants étaient trop excentrés en première mi-temps pour casser leur verticalité. Ce réglage a été bien réalisé. Si on avait pris un point, cela n'aurait pas été démérité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot