Réaction Trebel : "Un sentiment de frustration"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard n'a pas mal joué mais il lui a manqué ce petit quelque chose pour revenir de la capitale néerlandaise avec un point. Chez les joueurs, la frustration était grande.
"En première mi-temps, l'Ajax était supérieur. C'est une équipe qui sait manier le ballon, donc on a couru. Mais en deuxième, on a mis une grosse pression, on a joué la carte du physique. On n'a pas à rougir et c'est frustrant."
Oui, on a montré de l'envie
Adrien Trebel résumait parfaitement la physionomie de la rencontre face aux Néerlandais. Le Standard aurait pu, mais le Standard n'a pas su. "On aurait pu repartir avec 1 point avec cette frappe de Mbenza mais ça prend le poteau. C'est comme ça, cela ne nous a pas sourit aujourd'hui."
D'autant plus ralant que la mentalité affichée était positive. "Oui, on a montré de l'envie", confirmait le capitaine des Rouches. "Le coach insiste beaucoup dessus. A nous de continuer notre progression", continuait-il. Le médian tient aussi à tirer du positif : "C'est une défaite qui va nous faire grandir."
C'est une défaite qui va nous faire grandir
Et grandir, ce sera important car avec 1 point sur 6, le Standard est dans une position délicate au classement. "A nous d'aller faire un résultat au Pana et à Vigo. Et on devra gagner chez nous. Tout dépend de nous désormais", affirmait-il.
Finalement, la différence c'est peut-être faite au niveau de l'expérience. "On a peut-être un déficit par rapport à eux. Et en coupe d'Europe, tout se paye cash, cela se joue sur des détails", jugeait Trebel avant d'aborder son erreur, justement, qui a amené le but ajacide. "Je sais que le but vient de moi, je m'en veux. Mais je suis un grand garçon, j'assume et j'espère que cela va me faire progresser."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot