L'analyse de Losada : l'Argentine devra faire bien mieux pour passer les poules

Hernan Losada depuis Moscou
| 0 réaction
L'analyse de Losada : l'Argentine devra faire bien mieux pour passer les poules
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Notre analyste Hernan Losada est avec nous en Russie et il a naturellement été assister à Argentine-Islande. Ce qu'il a vu ne lui a pas plu...

Face à une équipe d'Islande très regroupée, la circulation de balle de l'Argentine a été bien trop lente pour créer des occasions. Il y avait un vrai monde de différence entre l'Albiceleste aujourd'hui et l'Espagne hier. Un des problèmes vient du milieu, où Lucas Biglia, que je connais bien, et Javier Mascherano ont le même profil. Le score à la pause était logique et ce même si l'Islande n'a fait que profiter des grossières erreurs défensives argentines pour se montrer dangereuse. 

En deuxième période, même constat : comme une équipe de handbal, l'Argentine a multiplié les passes et tenté de passer par l'axe plutôt que par les ailes, se heurtant au mur islandais. Les changements sont arrivés trop tard pour apporter quelque chose (en quelques minutes, Pavon a plus apporté que Di Maria!) et une chose est sûre : que ce soit les 25.000 supporters présents au stade ou les millions d'Argentins chez eux, personne n'aura constaté de grand progrès par rapport aux sélections précédentes sous Martino et Bauza. 

Lionel Messi? Lui aussi a été trop axial et, surtout, il a manqué d'intelligence dans des situations compliquées avec toujours trois ou quatre Vikings sur le dos. L'Argentine va devoir être plus mobile, trouver d'espaces et réussir des infiltrations sans ballon : comment peut-on espérer percer cette défense islandaise sans mouvement? Après un match face à ce qui est sur papier l'équipe la plus prenable du groupe, cela ne fait qu'un point... et il faudra faire bien mieux contre la Croatie et le Nigeria pour passer les poules. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news