Anderlecht doit réagir, Charleroi peut frapper un grand coup
Anderlecht reçoit Charleroi ce dimanche à 18h. Après deux défaites, les Mauves doivent réagir. Les Carolos, eux, sont sur une belle série de trois victoires et peuvent revenir à une unité du RSCA.
Au match aller, Anderlecht l'avait emporté 2-1, mais les Carolos avaient fait très mal aux Mauves. Le Sporting bruxellois avait notamment bénéficié d'un penalty offert par Parfait Mandanda. Mais depuis lors, Nicolas Penneteau a repris sa place dans les buts et il mène la barque zébrée à merveille.
En effet, Felice Mazzu semble avoir trouvé la formule et ses hommes sont actuellement en pleine confiance. Mais les Carolos ont pris un sacré coup sur la tête en trébuchant contre Genk en Coupe de Belgique, l'objectif ultime du Sporting de Charleroi.
Les Zèbres ne devront pas commettre la même erreur que contre les limbourgeois en reculant de plus en plus au fil du match après avoir ouvert le score. En cas de victoire à Bruxelles, Charleroi peut revenir à une unité du RSCA et entrer dans le top 6 à la place du... Standard.
Anderlecht, de son côté, doit absolument réagir après deux défaites consécutives. Face à Saint-Trond, les Mauves ont mené mais ils sont ensuite retombés dans leurs travers en offrant des buts aux Trudonnaires. Face à Genk, les Anderlechtois ont peut-être joué l'une de leur meilleur prestation, mais il a manqué l'efficacité.
Benavente VS Bakkali
Les Mauves devront se méfier de Charleroi et son système de reconversions rapides. Benavente, entre les lignes, peut faire très mal aux Bruxellois. Lors des cinq dernières confrontations entre les Sporting, le Péruvien a planté deux banderilles et délivré un assist.
Les Zèbres, eux, devront tenir à l'oeil Zakaria Bakkali. Le jeune belge est l'homme clé du dispositf anderlechtois en l'absence de Dimata. C'est de lui que peut venir l'étincelle et il aura à coeur de se montrer lui qui n'a plus été décisif depuis six rencontres.