Charleroi bat Genk et remonte sur le podium
Photo: © photonews
Quatrièmes, les Zèbres avaient l'occasion de revenir à hauteur de Zulte-Waregem en tête du championnat en cas de victoire. Du côté du Racing Genk, les trois points pouvaient ramener l'équipe dans le top 6, au moins provisoirement.
Pour cette rencontre, David Pollet faisait son retour dans le groupe en prenant place sur le banc après 4 matchs sur la touche. Côté Limbourgeois, c’est Bailey et Trossard qui faisait banquette.
Première mi-temps de gardiens
Sur le pré, le match démarrait directement puisqu’après seulement trois minutes, Karelis ouvrait la marque (0-1). Le Grec, placé au second poteau, mettait une tête qui ne laissait aucune chance à Penneteau. Mais à la 11e, c’est Ninis qui faisait trembler les filets du Racing (1-1). Le Sportingman profitait d’un ballon repoussé par Bizot pour envoyer le cuir dans un goal vide. La suite de la première période était marquée par deux gros arrêts de Penneteau (32e et 34e) et un de Bizot (39e).
Diandy fait parler la poudre
Si les deux équipes affichaient une belle envie en revenant des vestiaires, force est de constater que la qualité technique n'y était, quant à elle, pas vraiment. Diandy (51e) puis Ninis (56e) alertaient bien la défense limbourgeoise mais pour le reste...
Castagne voyait un centre être dévié qui allait pousser Penneteau à la claquette pour ne pas prendre de risque (70e). Autant dire que les 8200 spectateurs présents au stade du Pays de Charleroi n'avait rien pour se réchauffer.
Il fallait attendre la 82e pour voir le stade exploser. Christophe Diandy, à la suite d'un coup franc mal repoussé par la défense limbourgeoise, armait une reprise puissante qui ne laissait aucune chance à Bizot ! Un 2-1 à moins de 10 minutes du terme qui sentait bon la victoire.
Grâce à ces trois points, Charleroi remonte sur le podium de Jupiler Pro League en sautant Ostende. Genk, lui, reste bloqué à la 8e place du classement avec 17 points