Anderlecht s'impose contre Malines et reprend sa marche en avant
Le Sporting d'Anderlecht n'a pas joué un grand match ce mercredi, et comme souvent ces dernières semaines c'est Lukasj Teodorczyk qui a sorti les Mauve et Blanc de l'embarras. Malines a de quoi regretter.
René Weiler doit encore tout changer. En effet, Kara est blessé (genou) et doit être remplacé en défense centrale par Dendoncker, Badji reprenant le flambeau au milieu de terrain. Diego Capel est lui sur le flanc droit de ce 4-4-1-1. Yannick Ferrera est lui venu avec un 4-4-2.
Le fantôme du pénalty manqué
L'ombre de Jean-François Gillet et de ses trois penalties arrêtés il y a un peu plus d'un an plane au-dessus du Parc Astrid. Mais cette fois, c'est Davy Roef qui s'en inspire pour arrêter un penalty de Verdier (5'), et de la sorte réparer son erreur: une faute qu'il avait lui-même commise quelques secondes auparavant. Roef doit encore intervenir face à Bjelica qui se présente face à lui. Les Anderlechtois sont tout simplement absents des débats.
Petit à petit, Anderlecht va rentrer dans le match. Timidement, Stanciu frappe un coup franc que Morris dévie, Hanni tente sa chance mais c'est au-dessus. C'est finalement encore Lukasz Teodorczyck qui va trouver l'ouverture en deux temps. Si sa première frappe partait bien loin du cadre, sa deuxième, du gauche, trompe Morris qui aurait pu mieux faire pour le coup (1-0, 31').
Bjelica fait basculer la rencontre
Malgré ce but, tombé sur la tête des Malinois comme un gros coup de massue, les hommes de Yannick Ferrera continuent de proposer un bon football, vers l'avant, avec des flancs présents offensivement. Mais sur une perte de balle, Diego Capel s'engouffre dans le dos de Bjelica. Ce dernier l'arrête et écope de son deuxième carton jaune (45'). C'est dur pour les Rouge et Jaune.
Yannick Ferrera fait un changement pour le début de cette deuxième période. Glenn Claes est remplacé par Niels Schouterden, la carte rouge ayant changé la donne. Même en supériorité numérique, les Anderlechtois n'arrivent pas à hausser le rythme. Une frappe d'Hanni déviée par Morris, une autre de Stanciu trop enlevée et c'est à peu près tout.
Une fin de rencontre pas très emballante
A dix, Malines n'arrive pas à ressortir et en face les Anderlechtois semblent attendre calmement la fin du match. On peut signaler, à l'aube du dernier quart d'heure, une reprise de Teodorczyk sur la barre avant de quitter la pelouse, remplacé par Harbaoui. Monsieur Van de Velde va alors offrir un cadeau à Anderlecht, en sifflant penalty pour une faute sur Stanciu, qui était hors du rectangle. Youri Tielemans ne se fait pas prier pour tromper Morris (2-0, 81').
Après la défaite subie au Club de Bruges, Anderlecht se reprend donc en battant Malines. Une bonne façon de préparer la rencontre à Waasland-Beveren ce dimanche.